Passez votre chemin

de Image de profil de WildcatWildcat

Apprécié par 1 lecteur

- Bonjour Tom, Merci de nous accueillir chez vous. Vous avez des questions pendant que l'équipe fini de préparer les caméras ?

- Non je ne crois pas. Je doit avouer que toute cette agitation me stresse un peu mais ca va aller. Combien de temps va durer l'interview ?

- C'est comme vous le sentez Tom. On peut y passer l’après-midi si vous avez beaucoup à nous dire mais si vous voulez faire bref je ne crois pas qu'il soit possible de faire ça en moins d'une heure.

- D'accord, ça va aller de toute façon. Je vais vous donner de quoi faire un beau reportage j'espère.

- Est ce qu'on peut déplacer cette bibliothèque pour la faire apparaître en arrière plan du cadre ?

- Pourquoi ne pas plutôt se mettre devant ?

- Vous seriez en contre jour. L’équipe se chargera de tout remettre en ordre ne vous inquiétez pas.

- Très bien je vous laisse faire vous avez l'habitude, une grosse boite comme la vôtre.

- Nous ne somme pas Netflix nous somme une production indépendante mais c'est bien Netflix qui assurera la diffusion.

"Silence sur le plateau, Moteur, Action ! "

-Allons-y Tom je vais vous lire les questions que j'ai devant moi mais nous ne somme pas forcé de nous y tenir à 100%. C'est votre interview, vous êtes libre de m’interrompre ou de revenir sur une question précédente.

Pouvez vous nous raconter comment vous avez vu ce manuscrit pour la première fois .

- Et bien c'est assez simple en fait. Nous étions invités à manger un dimanche midi chez les grands parents de mon ex copine. On a beaucoup discuté à table quand sa grand-mère a évoqué ce livre qu'elle avait au grenier. Ayant lu beaucoup d'Eckart Tolle moi même j'ai absolument tenu à le voir car elle semblait dire vrai et donc détenir un de ses premier écrit.

Elle le présentait comme un livre mais il s'agissait plutôt d'un ensemble de feuilles reliées ensembles par des agrafes. J’étais ravi de voir que sa grand-mère et moi étions intéressé par cet auteur et une certaine énergie était palpable dans l'air.

- Avez vous feuilleté le document ensemble ?

- Heu non pas vraiment. Je l'ai eu entre les mains j'ai lu quelques lignes et je sentait un grand mystère se dévoiler progressivement à mes yeux. Mais j'avais envie de pouvoir le découvrir en détail et seul, pour pouvoir communier avec l'ouvrage des sa première lecture.

Étant conscient de la rareté de l'objet j'ai demandé à Martha si elle voulait bien me le vendre et nous avons convenu ensemble du prix de 10 satoshis .

- Vous avez acheté l'original 10 satoshis ?

- Oui mais vous devez comprendre qu'à ce moment, ni elle ni moi ne nous doutions de l'ampleur que prendrais cette découverte

-Pardonnez moi je vais vous poser une question à laquelle je connais la réponse mais vous comprendrez sa nécessité pour des besoins narratif. Combien avez l'avez vous vendu par la suite ?

Tom se racla la gorge avant de répondre.

Tous droits réservés
3 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 1Chapitre0 message
Chapitre 2Chapitre0 message
Chapitre 3Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0