Chapitre 3

Une minute de lecture

- J'ai revendu le manuscrit 450 000 Satoshis

- Vous avez fait un demi Bitcoin de benefice ?

- Quasiment oui.

- On peut quasiment parler d'un miracle.

- Si vous voulez oui. Les gens sont pret a payer des sommes folles pour ce bout de papier. Le dernier aquerreur l'a acheté pour plus de 12Btc et dit qu'il ne s'en séparera pas en dessous de 20.

- Que pensez vous qu'Eckart aurait pensé de ces transaction ?

- Il faudrait lui demander mais ce n'est plus possible. Vous savez j'ai lu le pouvoir du moment présent dans ma jeunesse et j'ai longtemps gardé cet ouvrage sur mon chevet mais je ne comprend pas cet espece de culte qui se crée autour de la pensée d'Eckart Tolle. Le gens sont fous avec ça.

Tous le monde ne jure que par le moment présent et personne ne juge personne mais la société marche toujour sur la tête. Je ne crois pas que ce soit le nouveaux jesus christ comme certain le prétendent.

-Vous pensez qu'il y a donc une forme de speculation autour de la vente du premier ecrit d'E. Tolle

-C'est evident. Ce ne sont que des feuilles de papier. Elles n'ont pas de pouvoirs magique. D'ailleur pourquoi choisir ce premier ouvrage comme livre sacré et pas un autre ?

-Le manuscrit du Pouvoir du Moment present s'est vendu 50 000s je crois.

-Ca prouve bien que le livret que je possedait est plus en passe de devenir la nouvelle Bible de se culte que le manuscrit dont vous parlez. Qu'a t-il de plus qu'un autre ecrit d'Eckart ? Si il est plus ancien alors il savait surement moins de chose. Pourquoi devrait on se reporter a ces premiers jet plutot qu'a des paroles plus sages qu'il aurait pu ecrire plus tard ?

-Vous aviez conscience de cette valeur lorsque vous avez aqcuis le livre a votre ex belle grand mere ?

- Je ne peux pas dire que je lui trouvait aucune valeur mais je n'imaginais certainement pas ces sommes la.

- Pouvez vous nous racconter le moment ou vous etes arrivé chez vous pour lire le feuillet pour la premiere fois ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Wildcat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0