Conte des Nuits Rouges

Image de couverture de Conte des Nuits Rouges
Bien mal avisé celui qui se prétend capable de voir l’avenir.
Les générations passées nous auront pourtant appris au moins une chose : la nécessité de croire en l’homme et ce qu’il est capable de réaliser. Et de détruire. Elles auront également retenu un autre fait important, à savoir la force des astres et leur ascendant sur nous.
De tout temps, la Lune et le Soleil étaient nos amis. Mais lorsqu’ils se croisèrent tout là-haut dans le ciel, qu’ils se rencontrèrent et apprirent à se connaître, alors la longue nuit rouge débuta pour la première fois. Plus rien n’eut de sens.
Le jour devint nuit, la boue devint sable, le sel devint cendre.
Ils nous apprirent ainsi à craindre le retour de cette calamité, et nous en enseignèrent ses signes annonciateurs.

Par une nuit sans étoiles naîtront deux enfants
Arrivés sous le signe du Soleil et de la Lune
Destinés à se rencontrer, destinés à s’aimer
De cette union naîtra l’infortune.
Le bal céleste des astres amants débutera
FantasyConteMagieamourlutteamitié
Tous droits réservés
3 chapitres de 6 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Partie 1Chapitre4 messages | 5 ans
Partie 2Chapitre0 message
Partie 3Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0