Petites histoires

de Image de profil de PiAMoPiAMo

Avec le soutien de  Mister Writer 
Image de couverture de Petites histoires

J’avançais péniblement dans les herbes hautes, soulevant ma charge sur mon dos, derrière mes compagnons d’infortune. Nous marchions en file indienne, de retour au bercail. Nous étions partis de l’autre côté de notre antre, cherchant de quoi nous nourrir et afin de nous rafraîchir. Nous avions donc trouvé un petit étang au loin où nous avons tous bu pour la journée. Nous avons poursuivi nos recherches et nous avons trouvé des denrées qui pourraient servir à toute la tribu. C’était la lourde charge qu’il me fallait ramener.

Il est difficile de s’orienter dans les hautes herbes, tellement nous étions minuscules à côté. Nous avions donc besoin d’un chef qui connaisse le chemin par cœur pour rallier notre camp et ainsi ne pas nous perdre. C’est également pourquoi nous étions en file indienne. Si l’un de nos frères ou de nos sœurs venait à s’extirper du groupe, nous pouvions être sûrs que nous ne le reverrions jamais et qu’il mourait probablement avant la prochaine lune.

Puis, après plusieurs heures de marche épuisante, nous arrivâmes proche de notre maison, pouvant enfin nourrir ceux et celles qui étaient restés sur place. Mais, peu avant notre arrivée, le chef s’arrêta, ce qui provoqua immédiatement l’arrêt du groupe. Notre abri était là, ravagé, et l’entrée demeurait inaccessible. Devant cette entrée il y avait comme un gardien, quelqu’un qui gardait la porte alors qu’il n’y en avait jamais eu auparavant. C’était un monstre dont nous avions entendu parler quelques fois, dont le buste était noir avec des bras volumineux, des antennes au bout de sa tête et des ailes magnifiques et effrayantes à la fois, d’un bleu électrique et d’un rouge vif.

Il nous fallait espérer que le monstre ne nous remarque pas, il avait déjà tué le reste de la tribu, ensevelis sous la terre, n’ayant plus de ressources pour vivre. Chez nous, la mort est chose courante, il faut savoir se relever après celle-ci. Notre chef nous indiqua donc que nous allions rebrousser chemin, et chercha à se mettre à l’autre bout de la file indienne. Mais le monstre nous aperçut.

Quand le chef se déplaça, l’instinct de la bête se mit immédiatement en place, nous prenant pour cible, probablement pour nous dévorer. Il commença à s’envoler, provoquant par conséquent une rafale de vent qui emporta un bon nombre de mes amis les faisant perdre à jamais notre trace. La bête se dirigea vers certains d’entre nous et les dévora sans plus attendre, d’une seule traite. Je tentais de m’échapper, mais mes petites jambes et le poids que je portais sur mon dos m’empêchaient d’aller bien vite.

Soudain, la bête ailée m’aperçut, prit son envol, et fonça en piqué sur moi, ne me laissant aucune chance de m’échapper. Je fermais les yeux, faisant mes dernières prières, acceptant ma mort. Et rien. Rien n’arriva.

Je relevais la tête et je vis deux colosses, probablement les choses les plus grandes que je n’avais jamais vues. Je ne les avais pas senties arriver ni entendues. L’un semblait plus grand que l’autre et maintenait ainsi le plus petit afin qu’il ne tombe pas sur nous. Le petit en question venait de capturer le monstre qui nous attaquait. Il sauta alors de joie, provoquant un tremblement de terre et m’éjectant dans tous les sens, me causant bon nombre de blessures.

Puis ils s’en allèrent, nous laissant les dégâts de leur passage derrière eux. J’étais seule désormais. Je n’avais plus de maison, plus d’amis, plus de tribu. Je n’avais plus que mon poids sur le dos, un morceau de mie de pain laissé probablement par ces colosses aux pieds d’argile. Je retrouvais quelques uns de mes compagnons lors de mon voyage qui avaient été écartés par le vent et qui avaient pu survivre. Nous partîmes vers de nouvelles aventures, tentant de retrouver une nouvelle tribu et une nouvelle maison, toujours à quatre pattes au pied des hautes herb

Tous droits réservés
3 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Le papillon géantChapitre0 message
En quête d'émotionChapitre0 message
Plouk et RomantiqueChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0