Une chouette vie

de Image de profil de Nez haNez ha

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Une chouette vie

- Jamais je n’aurais cru que Mina aurait ce destin tant incroyable que fantastique, clamait le nain, à qui voulait l’entendre.

À croire les racontars du petit bonhomme, Mina était sa collègue de travail. Un oiseau de nuit. Par nécessité sans doute. Une serveuse de bar. Comme tant d’autres. Personne ne lui connaissait d’enfance, ni de proches, ni de passé, tout court. Un parcours vierge de tout historique. C’était comme si la jeune femme avait toujours été une adulte.

Peut-être est-elle née il y a dix ans à peine ? La période depuis laquelle on la connaît et on la voit arpenter les rues du quartier dans lequel elle vit et travaille. Pas étonnant que les benêts curieux pensent qu’elle a toujours été serveuse. Dix années qu’elle trimait au bar bien nommé Le Pige’On.

- Dix années d’une carrière modèle. Elle prend les commandes et sert les assoiffés de toute nature qui viennent boire dans cet abreuvoir malfamé, dirait le boss.

- Que demander de plus à une salariée ? Elle est ponctuelle et se vêt en harmonie avec sa besogne. Bon ! Je vous le concède. Elle est avare de sourires mais au moins elle ne grimace pas, rajouterait le patron.

- Personne ne s’est jamais plaint d’elle. Même bourrés, les clients l’ignorent tant elle les ignore à son tour, finirait de dire le béotien.

La carrière sans vagues ni accrocs de la jeune femme s’expliquait simplement par un trait caractéristique de sa personnalité. Mina était impérialement indifférente à l’espèce humaine. Pas du tout misanthrope, juste placide et imperméable. Voire à la limite de l’absence. La vie, ainsi que la mort, les hommes et les femmes, et tant qu’à faire les chérubins et les chiens, voire même les marcassins, glissaient sur elle comme l’eau sur les plumes d’un canard.

- Un poil aspie*, renchérirait son inculte de patron, l'oeil malin, pour épater la galerie de ses supposées connaissances.

Encore un zigoto qui pensait tout savoir.

* Aspie : en rapport avec le Syndrome d'Asperger ou l'autisme.

Tous droits réservés
5 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Le gotha enviéChapitre8 messages | 4 ans
Une vie lisseChapitre14 messages | 4 ans
Nuit monotoneChapitre0 message
La rixeChapitre0 message
L'objet de la rixeChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0