L'objet de la rixe

Une minute de lecture

La brutalité humaine n’avait d’égale que la futilité de la cause de la rixe. Qui s’en souvient même ? Un vulgaire stylo publicitaire que se disputait l’assemblée d’aréopage ici présente. Il n’écrivait même plus ce stylo ! Le facteur l’avait oublié ce matin sur une table. Sans doute avait-il confondu, à peine, le lieu avec une déchèterie.

Ainsi, tous ces ivrognes avaient décidé, promptement et simultanément, de noircir des pages ce soir. Qu’avaient-ils à raconter de si urgent ? De quelles histoires voulaient-ils revendiquer la paternité ou la maternité ? Leurs narrations allaient-elles les soulager, d’un quelconque poids, autant que la beuverie à laquelle ils se sont donnés ce soir ? Toujours est-il que la dispute suivait son cours. Dans le brouhaha et les fracas dont l'intensité était, assurement, inversement proportionnel à l'objet du litige.

Annotations

Vous aimez lire Nez ha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0