Image de profil de La Plume Déplumée
JEU Le genre et la plume : Les auteurs
par La Plume Déplumée  il y a 3 ans

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Voici le moment tant attendu !

Voici les auteures ayant participé :

J'invite les auteurs à venir faire votre coming out MARDI 25 FEVRIER et dévoiler votre texte, ce que vous avez pensé du défi, les surprises, les coups de coeur. Bref, on veut tout savoir !!

Ai acheté un couteau - Kennedy / Lettre (avec Ainoha)

Eileen E - Insomnie

carolinemarie78 - X

Amir Acazar - Si bien maladroite

Lucivar - Shaïma / Cigarette

Ainhoa - Coton - Lettre (avec Ainoha)

Anneh Cerola - AA

Naokie0412 - Memory

Castor - Dompteuse

Baptiste Jacquemort - Bénédicte

Jacques Ioneau - Le maire / Coralie

Jean Bonneau / Asicq - Toto

Mister - Pascal Pivot / Mriset

Vicomte Bidon - Capitaine Nemo / Solène

sansunregard - Retardataire

6_LN - Chapeau (Chapiteau) pointu

phillechat - Le chat

helianthracite - Poulpe

Oreleï - Blast

Salty Kimchi - Soldat

korinne - Coquillette

Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
Info inutile du jour :

Sur cette seconde édition, nous cumulons 1154 commentaires XD XD XD !!!!
Allez 1155 avec le mien !
Image de profil de Eileen E
Eileen E
Voilà, je suis un peu en retard mais j'avoue, c'est moi qui ai écrit le texte insomnie. Je ne m'attendais pas à ce genre de retours et les commentaires m'ont vraiment touchée... Non ce n'est pas un mec malin qui vous a eu, je suis bien une fille et si, je suis bien lycéenne, j'ai 15 ans. Ce n'était pas un texte remanié, ça c'est promis. Je remercie aussi tous ceux qui ont pris le temps de faire quelques annotations dessus.
Les autres textes étaient vraiment géniaux, variés et différents dans leurs styles, plumes et thèmes et ça a vraiment été un plaisir que de passer du temps à les lire tous.
Image de profil de 6_LN
6_LN
Donc tu es vraiment une petite nouvelle ! Et bien bravo tu as reçu de jolis commentaires ! Y'a plus qu'à le republier chez toi pour recevoir plus de conseils et annotations et échanger en direct live ;) (je ne pense pas être la seule à m'être abstenue d'annoter pour ne pas saturer la Plume de notifications). Bienvenue à toi
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Mon premier coming out !
J'en suis tout ému...
Je suis tout nouveau sur scribay, normal que personne ne m'ait reconnu.
Mon pseudo est Asicq
J'en ai crée un supplémentaire pour le jeu, Jean Bonneau

j'ai écrit la lettre à Elisa, Toto c'est moi.

Si je fais les comptes sur le post de mon texte:
m'ont vu femme 11
m'ont vu homme 8

Pour un homme, je suis plutôt perçu... comme une plume féminine.

Je livre mes pronostics
(je n'ai pas eu le temps de lire chaque texte avant mon départ en congés)

AA - femme
Bénédicte - femme
Soldat - femme
Le maire - homme
Toto - homme (oui là j'ai triché, je me connais bien après tout...)
Lettre - homme
Coton - femme
Shaïma - femme
Si bien maladroite - femme
Le chat - femme
Coralie - femme
Insomnie - femme

j'irai voir où je me suis trompé.
et prendre le temps de continuer ma lecture.

En tout cas j'ai adoré ce jeu, déçu de ne pas avoir pu participé d'avantage.
La prochaine fois surement !


Quelques mots sur le texte en lui même.

Je n'avais que quelques jours pour rédiger alors je me suis accroché à un texte plus conséquent en cours.

J'ai commencé à publier une nouvelle que je crois plus aboutie (à ce que je suis capable de faire), je la réécris et la propose au fur et à mesure sur scribay, c'est ma première publication.

Débutant donc, maladroit etc..
Je reçois volontiers les remarques et les avis formulés.
Déjà Je perçois un petit travers qui me vient des textes à chanson, j'imagine l'interprétation qui vient s'y ajouter.

Grand merci à l'organisateur et aux participants.
A renouveler sans hésitation !
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
Ahh voilà le mystérieux Asicq et Jean Bonneau ! :) Merci pour ta participation !
Image de profil de 6_LN
6_LN
Non mais par contre je me outre (oui je me outre !) ! Moi qui pensait les nouveaux plus enclins à la sincérité ... comme quoi je me leurre ! Bienvenu Asicq !!
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Merci beaucoup
Image de profil de 6_LN
6_LN
Gigi Fro tu as un talent incontestable pour l'animation ! Merci pour ton engagement dans la communauté ;)
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
Merci c'est gentil :) j'ai raté ma voie XD
Image de profil de Oreleï
Oreleï
T'inquiète, La plume, je connais plein d'asso qui embauchent des animateurs. Si tu veux être exploitée, mal payée, faire le double de tes heures en bénévolat, fais moi signe j'ai plein de plans ;-)
Image de profil de 6_LN
6_LN
non mais attends tous les animateurs ne sont pas mal payés hein... y'en a même ils arrivent à se faire jusqu'à 900€ mensuel, NET ! Je rigole pas. C'est un bon filon.
Image de profil de Castor
Castor
Si tu veux te reconvertir, je pourrais te conseiller une formation BAFA ou même BAFD. Tu verra le formateur est très gentil...
Image de profil de Castor
Castor
À mon tour de me dénoncer : je suis la main masculine qui a tenu la plume de la dompteuse de l’air.
Avec laquelle j’ai imaginé un début de roman. J’ai appris grâce à Vis9vies qu’il fallait le classer dans la catégorie Steampunk. J’ai posé désormais un nom sur le genre que j’affectionne bien et sais maintenant que Jules Verne faisait du Steampunk.
carolinemarie78 semblait m’avoir démasqué pour ma passion nostalgique de la mer, mais hésitait à cause du style qui ne semblait ne pas être le mien. Il est vrai qu’en comparaison avec mon projet en cours, je pouvais me permettre d’expérimenter un autre style.
10 lecteurs/lectrices sur 15 ont reconnu une plume masculine, chapeau ! Faudra me filer la recette, car en terme de pronostic je risque de finir une nouvelle fois dans les bas-fonds du classement.
Image de profil de korinne
korinne
C'est donc bien un extrait d'un texte plus long ? Ou est-ce un nouveau projet ? J'aurais dû reconnaître ton côté "militaire" ! La prochaine fois je pense que je te démasquerait :D
Image de profil de . .
. .
Youhou je t avais démasqué ! Un de plus à mon tableau ça fait 6 de trouvés déjà !
Image de profil de Castor
Castor
c'était juste un essai d'un début de roman. Mais pourquoi pas ? je garde l'idée de la suite.
Image de profil de korinne
korinne
Je viens de parcourir vos messages et c'est super : il y a plein de surprises et de découvertes !

Mon texte c'est "D'un monde à l'autre".
Merci pour tous vos commentaires ! ;)

Pour mes pronostics, j'ai reconnu Baptiste Jacquemort sur Bénédicte !
petite parenthèse : il m'a chargé en MP de vous remercier tous et toutes pour les commentaires, et s'excuse de n'avoir pas commenté plus... mais les "réseaux sociaux" ce n'est pas du tout son truc. Voilà, le message est passé :)

Oreleï Blast BRAVO ?!! J'ai très envie de voir ce que tu vas en faire et de lire cette BD... :)

Merci au Maire Jacques IONEAU de m'avoir offert un grand éclat de rire, excellent !

Félicitation à Ainhoa j'ai adoré Coton. J'ai lu un de des textes mais dans un registre différent... et je vais m'empresser d'aller découvrir le reste :))

En tout cas c'était super de lire tous ces textes et chapeau à Gigi Fro d'arriver à gérer tout ça, surtout : gracias pour le temps que tu offres si généreusement !

C'était chouette, mais du coup, pour le genre... Finalement ? Il se repère ? On va attendre les résultats, mais on dirait bien que oui :))
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Je répéte mais bravo korinne ! Au delà du texte (que j'ai aussi beaucoup aimé) j'ai adoré lire tes commentaires plein d'entrain!
Ce que tu as lu de moi était davantage des billets d'humeur mais pas forcément représentatif comme tu as pu le voir ;) Au plaisir de revoir en tout cas !
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
au fait tu as vu, tu avais raison korinne c'est bien le capitane nemo qui écrit le texte de solène ;-)
Image de profil de korinne
korinne
Oui @Viconte Bidon@ 0.5 point :))
Faut que j'aille découvrir tes textes : je vais pas m'ennuyer je le sens :)
Image de profil de Castor
Castor
ah bein... Je m'étais planté, une nouvelle fois....
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
Tu vas être déçu, korinne, j'ai très peu de textes ;-) il y en a un peu plus associés à mon autre pseudo LS (https://www.scribay.com/author/1126392715/ls), tu en a déjà lus, il me semble.
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Ah mais toi aussi tu te dédoubles ? Pffft ! C'est dingue le nombre de cas de schizophrénie scribayenne !
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
C'est ben vrai, ça ! :D

On ne devrait pas dire "j'écris sous un pseudo", mais "j'écris sous un schizo" ;D ;D

Et la tête des gens qui se demandent si c'est la position du missionnaire ou celle de l'andromaque... ^^
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
Oui je trouve qu'il y a une recrudescence de schizophrénie en ce moment et surtout depuis l'apparition du jeu... Mais mon double canette va sûrement être d'accord avec moi Gigi Fro
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Alors...

Vis9Vies m’avait découverte à cause de mon amour pour les poulpes. Je n’aurais jamais cru qu’ils puissent me trahir ainsi... Je me cachais derrière le pseudo « Poulpe » et, pour information, suis une jeune fille.

Vos commentaires m’ont pour la plupart amusée, beaucoup imaginaient que ma plume était masculine. Par ailleurs, merci d’avoir pointé des éléments à retravailler :)

Sinon, je crois n’avoir démasqué personne... >.<‘
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Ouf ! Je suis heureuse de savoir qu'il est de toi ! Je t'avoue avoir essayé de te trouver... En vain. J'ai beaucoup apprécié ton texte, dans la mouvance du psychopathe dans you. Bravo !!

J'irai lire d'autres choses de ta plume ! A très bientôt ;)
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
moi aussi j'aime le poulpe, dans mon assiette :)
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Je ne peux pas dire que j'aime les poulpes, mais j'ai beaucoup de respect pour eux, leur intelligence et leur abnégation. Si on leur en laisse le temps, ils pourraient facilement devenir la future espèce dominante ;)

Alors, forcément, un pseudo "Poulpe", ça ne pouvait que m'intriguer ^^
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Ainhoa merci beaucoup (par contre, je ne connais pas You) >.<‘

@LaPlumeDéplumée@ ah, c’est cruel ! Pauvres petits poulpes tout mignons

Vis9vies Je ne me suis pas penchée sur ce sujet. Le mot « poulpe » me plaît par ses sonorités et la forme de cet animal est amusante. D’ailleurs, il paraît que les poulpes s’accrochent à nos bras et qu’ils sont doux. D’où mon souhait d’en caresser un ^-^
Image de profil de 6_LN
6_LN
Bonzébien... Je vous ai proposé mon texte sous le nom de Chapiteau Pointu (et non chapeau ! On écorche toujours mon nom... ^^) avec beaucoup d'appréhension parce que les têtes participantes ont tendance à mettre du level. Je suis donc très contente qu'il ait plu dans l'ensemble et j'ai hâte de le remanier avec vos précieux conseils.

Coup de cœur ❤️ pour Coton AKA Ainhoa, Kennedy AKA . . et Blast AKA Oreleï (ce sont aussi les seuls auteurs que j'ai reconnus, Orelei hier par élimination mais quand même)
Viennent ensuite se greffer Lettres, Poulpe AKA Auteur inconnu, Cigarette AKA Lucivar et Coquillette.... Un vrai pot pourri !
Mais en toute honnêteté je pourrais ajouter: Le Maire, Pascal Pivot, et Insomnie.

Bon j'ai un top 7 (bon OK un top 10) mais que voulez vous je ne sais pas vraiment faire des choix moi...
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Ah ah ! Désolée je dis aussi chapeau pointu ! Je ferai attention ;)

Bon je ne vais pas feindre la surpris, je t'avais deviné. Un très beau texte pour une première participation, merci d'avoir sauté le pas !!!
(Ouii je suis dans tes coups de cœur) ヾ( ͝° ͜ʖ͡°)ノ♪
Image de profil de 6_LN
6_LN
Ah xD
Pour le 1er tour je t'ai trouvé comment a ton avis ? J'ai fait mon top 3 et t'étais forcément dedans ! ^^
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Arg ! La pression ne me réussit pas!
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
Ooops Chapiteau pointu XD tu m'as fait rire ! je n'avais pas vu :P
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Ah, 6_LN, tu as bien joué ! :)

J'étais parti sur le fait que tu mets beaucoup d'italique dans tes textes, et je me suis fait roulé dans ta farine ^^
Image de profil de 6_LN
6_LN
Ah oui ? Je n'ai jamais fait attention à mon utilisation de l'italique.
Tu m'attribuais quel texte alors ?
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
J'avais mis un point d'interrogation sur le texte de Retardataire et celui de X ^^
Image de profil de 6_LN
6_LN
Intéressant... :)
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Je te rappelle que je cherchais l'italique ^^
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
mince je ne suis même pas dans le top 10 de 6_LN ni avec le capitaine nemo, ni avec solène... puisque c'est ça j'arrête d'écrire !
(non ne me retenez pas ma décision est irrévocable ;-))

en tout cas, il était bien ton texte
Image de profil de 6_LN
6_LN
Alors je vais être honnête, j'ai hésité à en mettre pour distinguer la partie narration... Tu es fort.
Image de profil de 6_LN
6_LN
Merci Vicomte ;) lui reste à passer à la degauchisseuse comme dirait Korinne !
Image de profil de Castor
Castor
Ce petit trajet dans le train, mon texte préféré dans la série.
Image de profil de 6_LN
6_LN
merci :)
Image de profil de carolinemarie78
carolinemarie78
bonjour du matin, j'étais X, qui n'a pas eu le temps de trouver un titre avant de soumettre son texte à la plume et qu'elle le poste tel quel. D'un fond de tiroir, j'ai sorti un essai de romance et remanié une des lettres de mon héroïne, en élaguant, des passages, en particulier celui où elle s'accuse de s'enfermer dans l'hystérie. Bien vu, pour le commentaire, . ., et désolée pour Oreleï qui n'aime pas ce mot. Très fière d'avoir recueilli la seule note du jeu, merci DLD, et bravo à Jacques IONEAU, qui a mis dix minutes à m'identifier ! Pour mes textes préférés, je vais attendre que tous se soient dévoilés. En plus honnêtement, je ne me souviens plus bien. Merci Gigi Fro pour ton investissement !
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Ben voilà encore un plantage ! Lol ! Bon au moins j'avais souligné le beau texte ! Bravo à toi ;)
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
Bravo, pas mal ce texte.
je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était un homme qui imitait une femme, (même sentiment que Clelia, donc) mais visiblement ce n'était pas voulu de ta part ;-)
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Voilà une bonne brochette d'auteurs et d'auteures dévoilé·es.
Félicitations Gigi Fro pour tes opérations camouflages. Le succès est au rendez-vous.
Désolé de ne pas avoir été à la hauteur dans mes pronostics, ma boule de cristal m'a lâché.
Au plaisir de vous lire à nouveau.
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Et tu n'avais pas menti... ;)
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Ainhoa, jamais je ne mens, par contre mon plaisir est de raconter des histoires, vraies ou inventées c'est selon l'humeur du temps.
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
je te ferais confiance la prochaine fois ;) promis !
Image de profil de Jacques IONEAU
Jacques IONEAU
Bonsoir les couche-tard et bonjour les lève-tôt.
J’ai écrit la lettre du Maire sans chercher à déguiser mon écriture et la majorité a pensé à une plume masculine. Merci à ceux qui l’ont trouvée drôle.
J’ai aussi commis le texte Coralie en me mettant à la place de mon personnage et la quasi-totalité des lecteurs l’a classé comme une plume féminine.
Désolé 6_LN si mon texte t’a gêné, j’ai forcé le trait volontairement pour rendre l’histoire plus réaliste en gommant ce qui pouvait me ressembler et être écrit par un homme tout en la rendant crédible. Étant donné ta réaction, je pense avoir réussi. Pour Gigi la plume, sache que j’ai connu des hommes encore moins dégoutés que mon personnage en matière de relation sexuelle disons… extrême.
Désolé Auteur inconnu d’avoir laissé croire qu’il pouvait être de toi, si c’avait été le cas il aurait sans doute été bien plus machiavélique :-D
À bientôt pour le prochain round.
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Alors là... Je t'imaginais pas du tout dans ces registres ! Comme lucivar, tu es un vrai couteau suisse! Bravo ! Tu m'as eu ! ( Mes résultats vont être cata!)

Tu es Jean Bonneau ??
Image de profil de carolinemarie78
carolinemarie78
bien joué, maestro !
Image de profil de 6_LN
6_LN
C'est donc toi le responsable ? Je te ferai pas un procès d'intention. Enfin je le garde pour ta publication privé ! En tout cas j'aurais jamais trouvé !
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Il n'y a pas de mal, Jacques ;)
J'ai joué le jeu, j'ai mis des j'aime à vos commentaires, sans rien ajouter... :D
Image de profil de Jacques IONEAU
Jacques IONEAU
Jean Bonneau ? Ah oui, tu as raison Ainhoa, c'est la plume complètement déplumée qui a dû fourcher XD
Hé ho ! La canette en charge du jeu...
Image de profil de Jacques IONEAU
Jacques IONEAU
J'ai bien vu Aspho, tu es un ange (d'Hell ? donc déchu XD)
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
ohhh le coquin !!!! C'est donc toi que je dois remercier pour tes jolis mots sur mon texte ? enfin Jean Bonneau ! ^^
Image de profil de Jacques IONEAU
Jacques IONEAU
En fait je n'avais identifié que Caro et Aauc.
Image de profil de Lucivar
Lucivar
Fichtre, l’heure est enfin arrivée !

Déjà merci pour ce jeu/défi, c’est un plaisir d’y participer et d’y commenter gaiement :D

J’ai comme de bien entendu écrit deux textes. Ma première oeuvre n’a pas été démasquée et a pas mal semé le doute, il faut dire que j’avais prêté ma plume à la jeune Shaïma pour sa lettre au père Noël, l’occasion d’arracher une larmichette à korinne, apparemment c’est assez exceptionnel ♥, et à Gigi :)

Mon deuxième texte a, lui, été découvert par . ., que j’applaudis pour sa perspicacité (même s’il m’a bien tagué 4 fois en tout dans les textes libres ^^). Il s’agit de La brise glacée, par Cigarette. Dans l’ensemble et en généralisant, j’ai l’impression que les femmes m’ont pris pour une femme et les hommes pour un homme, ces derniers sachant bien qu’on peut très bien traiter les premières de vinaigrette dépassée, nous aussi, n’est ce pas ? Mais elle n’est pas la seule à avoir pensé que seule une femme pouvait dire ça d’une femme, Vis9vies m’a même trouvé jolie malgré ma tenue un peu trop osée pour lui. Et je suis ravi de faire plaisir à 6_LN, c’est bien un homme qui l’a écrit.

J’ai eu de beaux commentaires sur mes petits textes écrits à la va vite en une nuit et puis j’ai fini dans les coups de cœur d’Ainhoa qui est dans mes coups de cœur, si c’est pas beau, ça. Merci beaucoup et hâte de tous vous découvrir, j'ai déjà eu de grosses surprises :)
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Bravo pour Brise glacée ! :D
Image de profil de . .
. .
Oui mais dans mon pronostic final je ne t'ai tagué qu'une fois et j'ai eu bon ! Youhou ! Un cinquième, je suis on fire !
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Wow !
Deux jolis textes, et deux fois je t'ai pris pour une femme je crois. Bravo !
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Ahhhh renard renard ! Tu m'as bien trompée ! Chapeau bas ! Tu es un maître dans le déguisement. Et tu sais jouer sur plusieurs registres.
Bref tu sais ce que j'en pense. La c'est une tartine de compliments en rab.
Merci pour le smile que tu me donnes à chaque fois que lis tes interventions. ;)(*_*(◠‿・)—☆
Image de profil de Lucivar
Lucivar
Que de compliments, j'en perdrais mon fromage *-*

♡\( ̄▽ ̄)/♡
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
Le texte de Shaima j'ai pas trop accroché, par contre l'autre oui :-)
Image de profil de . .
. .
Bon du coup j'ai écrit Kennedy, The most amazing I've ever seen.
Et j'ai co-écrit Correspondance de janvier, 1ere et 3e lettre avec Ainhoa. Cela m'a d'ailleurs permis de piéger quelqu'un en disant que j'avais trouvé l'auteur du texte évident à deviner.

Pour l'instant j'ai deviné quatre personnes :
Ainhoa, Oreleï et leurs deux beaux textes, et sansunregard et Vicomte Bidon. Y aura-t-il un cinquième ?
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Correspondance de janvier, c'était indétectable pour moi ;)
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Et qui t'a reconnu illico presto (et n'a riiiien dit) ??
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Pour correspondance de janvier, je n'ai pas vu deux auteurs... De mémoire, j'hésitais entre Hel et toi...
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Et pourtant. Il a écrit la première lettre, j'ai répondu et ainsi de suite. Sans scénario, pour garder la spontanéité de l'échange. C'était une première pour moi !
Image de profil de Lucivar
Lucivar
i'm the fifth, un très beau score, dis donc, waow.
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Comme Oreleï, je n'ai pas détecté deux plumes
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Pourtant on n'a pas cherché à dissimuler quoi que ce soit....
Image de profil de Lucivar
Lucivar
J'avais détecté Ainhoa et ses gateaux aux fruits de saisons xD Mais l'idée d'un texte à 4 mains m'a pas effleuré l'esprit avant qu'elle vende la mèche. ^^
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Eh toi pourquoi tu vends la mèche oh ! ;)
Image de profil de Lucivar
Lucivar
Sous d’infâmes tortures et menaces, j'ai oublié de le préciser.

(ça va comme ça ?)
Image de profil de DLD
DLD
C’est marrant parce que dans ce texte, je sentais des différences d’ecriture !
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Ah DLD merci de l'avoir vu !
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
si le capitaine nemo ne m'vaait pas trahi en parlant trop, m'aurais-tu quand même reconnu ?
Image de profil de MISTER
MISTER
Vous pouvez m'appeler Quentin.

J'ai écrit deux textes :
l'un sous le pseudo de Mriset (anagramme de Mister)
l'autre sous le pseudo de Pascal Pivot

Pour le premier texte, Le chabia, je l'ai écrit assez vite. J'avais eu l'idée pour la première manche, mais n'avais pas eu le temps de la poser noir sur blanc. Ayant lu certains commentaires lors de la manche précédente, j'ai essayé de gommer des expressions qui me paraissaient plus appartenir au registre masculin, ainsi que le trop de références technologiques. Apparemment, j'ai un peu trop bien réussi ma performance : je suis une femme sans aucun doute !

Pour le second texte, en argot, cela a été encore plus rapide. Je l'avais en partie dans mes cartons, j'ai simplement ajouté quelques lignes pour lui donner un air fini.

Merci à La Plume Déplumée pour ce jeu. J'ai beaucoup aimé les commentaires où j'ai largement participé avec mon pseudo habituel, sous le nom de Vis9vies ;)
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT !!! ??? Tu es le fameux Mister ! ? XD hé ben !
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
Le plus drôle et que tu as une plume plus féminine que moi XD vu qu'on m'a attribué Le chabia :)
Pour l'autre, chapeau ! je n'ai rien pigé ! merci pour la traduction Lucivar chapeau !
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Tu étais dans ma liste pour Pascal Pivot (aux côtés de Bertrand, de Vicomte et de Aude). Pour Le chabia, j'ai beaucoup hésité homme ou femme, mais incapable de donner le nom d'un auteur... Bravo, tu nous as bien eus ;-)
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Oh le saligaud !!! Tu balancais Aude vesselle ! C'est pas beau ça ! Mais bien joué ! Ah ah donc deux textes ! Mince je me suis plantée je crois. Enfin faut vérifier ! Bravo tu maîtrises l'argot !!!
Image de profil de Lucivar
Lucivar
Mister mystère, vous avez été beaucoup trop fourbes dans cette édition, les gens ^^

Tant que tu en es aux aveux, tu es le père d'Aude V du coup ?

C'était bien cool de réviser mon argot sur ton texte, quand au Chabia, j'ai foncé tête baissée, trop content d'avoir enfin une plume potentiellement féminine ^^
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
J'en déduis qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui me lit ;))) Parce que des textes en argot, j'en ai quand même balancé plusieurs sur Scribay ^^

En tout cas, j'ai bien retenu. La fille du troisième, c'est une peluche ! :D
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
^^ OMG ^^ je viens de me rappeler toutes les conneries que j'ai pu balancer ! T'es une pomme toi ! Une peluche ! ^^
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Nan mais avec 6_LN on a été comparer ton texte chez Aude vesselle. Elle a dû nous prendre pour des cinglés à bousiller a troller ses textes avec Pascal pivot ! Sorry Auteur inconnu
Signe : la peluche !
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Je crois qu'Auteur inconnu a vite pigé ce qui se passait, et je la remercie de son soutien ! :))
Image de profil de DLD
DLD
Vicou est difficile à détecter parce qu’il est multifacettes. J’ai beau le connaître bien, dans ce genre de jeu, j’ai toujours un doute. Bravo à toi.
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
C'est donc l'heure des révélations ?

Tout d'abord merci pour ce défi et toute la dynamique qu'il crée.

On m'a deviné sur le texte, seuls ceux qui me lisent m'ont reconnu de manière formelle.
Je suis l'auteur des mots cotons, des mots génoises et des mots pointus.

Je dois avouer qu'il est autobiographie comme la ressenti très justement DLD. D'ailleurs son message m'a profondément touché.

Ce texte c'est l' histoire derrière l' histoire, celle qui m'a inspiré le seul texte que j'ai amené au bout : intersection.
Je l'ai écrit en quelques heures en vérifiant certaines dates pour le realisme. Mais comme toute histoire personnelle, tout a coulé naturellement.
Merci pour vos très beaux messages. J'avais peur de tomber dans le gnan gnan avec une sorte de journal intime pas abouti. Dur dur de compresser 20 ans en quelques lignes. Merci à vous tous.
Alors je dirais que je ne peux pas accepter la demande en mariage d'Amir mais qu'il y été le premier à me proposer cette union, alors ça fait quelque chose, hein ^^ mais je ne suis pas contre pour des échanges épistolaires;)
Merci Vis9vies je ne pensais pas être dans ton top 3, ni pour toi Korinne. Il a même plu à . . ( danse de la joiiie absolue)

Me confondre avec 5 minutes de calme m'a particulièrement touchée (encore)
Merci Merci merci

PS: vivement la prochaine édition !!!

Je redis mais les textes que j'ai préféré ont été : BLAST Oreleï les cigarettes et le chapeau pointu !
Bravo à vous tous !!!
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
ahem, ahem c'est tout ? :)
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Rhoooo la plume ne va me lâcher ! Lol
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Okay okay !

J'ai écrit un deuxième texte avec quelqu'un qui se dévoilera lui même.

Correspondance de janvier, je suis le petit frère ;)
Au fait bien vu Vicomte Bidon car tu as ressenti une similitude dans l'écriture des deux textes. Ainsi qu'Oreleï qui a beaucoup infuser ;)
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
ben voilà ! :P
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Wahou ! C'était toi ?
C'est un très grand coup de cœur ce texte, vraiment très grand. Un de mes préférés ♥
Image de profil de MISTER
MISTER
Ainhoa, ça me fait plaisir de constater que tu n'as pas démérité ! :)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Hé hé ! J'aime bien ça, les infusions ;-)
Image de profil de Lucivar
Lucivar
Facilement dans mon top 3 à moi aussi tes mots cotons si doux. La prochaine fois tu es priée de ne pas répondre aaaaah quand je t'accuse. :p
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Bon merci, hein...
À mon tour d'être toute rouge !

Hein quoi ? Lucivar quoi je suis pas bonne au bluff ?
Image de profil de Lucivar
Lucivar
Si, très, aucune différence en nombre de "a" pour dire non ou oui xD
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Et toi tu fais durer le mystère petit renard ?
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Il ne sait plus combien de textes il a écrit :D
Image de profil de Lucivar
Lucivar
je suis en train d'écrire mon speech ^^
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
N'oublie pas de me remercier hein ;) ^^
Image de profil de Lucivar
Lucivar
Je me moque de ta vinaigrette, oui :D
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
J'accepte ! C'est mérité ! Lol
Image de profil de Lucivar
Lucivar
Du coup je viens de spoiler, c'est mal :D
Image de profil de DLD
DLD
Je ne fréquente plus beaucoup le site par manque de temps. Pour le jeu, je suis allé lire quelques auteurs que je ne connaissais pas comme toi, jaques ioneau, carolinemarie.
J’avais cru te voir derrière une correspondance et effectivement tu y étais à moitié.

Pour Les mots cotons, je ne vais pas répéter mon commentaire. Bravo. Par contre, je n’ai trouvé aucune ressemblance avec 5 minutes si ce n’est le talent pour écrire sur l’intime et bouleverser avec des mots.
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Tu m'as fait rire DLD avec les lettres. Car la partie du rêve mal raconté est de moi, mais ton commentaire sur coton fait tout oublié ;) bon cela ne m'empêchera de retravailler le rêve.
C'est ça mon credo je crois: écrire sur l'intime. Merci encore DLD !
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Bon.
Puisque l'heure est aux révélations, allons-y.

Je pensais que Vicomte Bidon m'aurait démasquée à cause du pseudo... Bravo à . . qui m'a démasquée et Ainhoa qui m'a supposée. Et un immense merci Vis9vies parce que j'attendais ton commentaire et qu'il m'a vachement beaucoup touchée, comme d'autres d'ailleurs.
Et donc, pour ne pas faire mariner Ainhoa plus longtemps, je suis Blast.

Et comme on en est aux confidences, j'ai envie de vous expliquer comment ce texte est né. En début d'année, j'ai relu BLAST, le roman graphique de Manu Larcenet. A la fin du dernier tome, j'étais vraiment chamboulée. L'histoire est belle, tout autant qu'elle est sombre, très très sombre. Et pendant des semaines, j'avais une voix proche de celle du personnage principal, Polza, qui me suivait partout. Quand j'ai décidé de l'écouter, j'ai entendu cette phrase "j'ai toujours été fasciné par les fleurs de bitume" ...
Un de mes derniers poèmes sur l'écriture se termine sur cette phrase « [écrire c'est] arpenter les voix inconnues ». Le jeu de Gigi Fro était l'occasion parfaite pour arpenter cette voix inconnue, très très très loin de ce que je peux écrire habituellement.
Le narrateur est donc un tueur de prostituées en interrogatoire. Un mec qui ne se rend pas compte qu'il tue des femmes, mais qui est vraiment persuadé qu'il cueille des fleurs pour en conserver la beauté dans son herbier.

Voilà.
C'était assez drôle de lire les commentaires et suppositions des uns et des autres sur l'ensemble des textes, et assez difficile de ne rien dire.
Au départ, je ne pensais pas autant commenter ce texte, mais il y eu la discussion avec Hel... et un commentaire en entrainant un autre...

Je ne sais pas encore ce que va devenir l'herbier...

Quoi qu'il en soit, c'était une chouette expérience, qui m'a beaucoup amusée.
Et j'ai hâte de découvrir les autres auteurs :-)
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Ohhhhh enfiiiiin je le saiiis !!!!

Bravo ! Bravo ! Bravo ! J'ai adoré ton texte... Comme tu as pu le voir ! Les fleurs de bitumes... J'ai aussitôt été happée. Ah ! Merci pour cette belle lecture !
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
Je t'avais dit que ton histoire avait de potentiel et là ton explication est tout juste géniale !!! tu devrais rajouter ce contexte de l'interrogatoire, ça me plaît graaaaaave !!!!! qui l'aurait dit de toi, hein ? :) je te voyais si douce ! mouhahahaha. Moi je vote pour que tu nous développes L'herbier, rien que le titre est top !
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Ah ah, merci vous deux :-) J'suis toute rouge, là.
Je pense qu'il mérite la mise en place d'un vrai dialogue. C'était difficile de ne pas faire trop long, et aussi difficile de ne pas se répéter :-)
Je t'avoue Gigi Déplumée, que moi-même ça m'a surpris de partir dans cette voi(e)x. Et plus encore, d'avoir pris du plaisir à l'écrire et l'imaginer ce personnage, et même de le trouver attachant sous certains aspects.
Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour le développer, mais toute aide et avis critique seront les bienvenus ;-)
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Avec grand plaisir ! Je ne te voyais pas dans ce genre la mais il fait reconnaître qu'il te va vraiment bien !
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
oh ! écoute je crois que tu tiens un sujet en or !!!!! je serai la première à découvrir ce que ça donnera si tu décides de lâcher ton côté obscur :P
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Oreleï, bluffé je suis, admiratif un peu penaud de n'avoir même pas pensé que tu aurais pu l'écrire.

Ce jeu permet de voguer hors de ses habitudes, et c'est très bien :) J'espère que tu continueras sur cette voie ;)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Tu n'as pas à être penaud, même moi j'aurais pas pensé écrire ça :-)
C'était amusant de te voir me chercher sur tous les textes de 5 minutes sauf celui-ci. Contente que de t'avoir surpris. ;-)
Image de profil de Lucivar
Lucivar
J'adore l'histoire derrière le texte. Et très très beau texte par ailleurs, j'ai beaucoup aimé et ça me donne envie d'aller en lire plus de toi, même si apparemment, c'était un peu un cas à part ^^
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
en fait je me suis dit que c'était toi, en lisant ton commentaire ou tu disais juste que tu trouvais ce texte "dérangeant" (c'était un peu court jeune femme) Puis ça m'est sorti de la tête ;-)
Bon texte en tout cas
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Merci Lucivar :-)
Vicomte Bidon un peu court en effet, mais... C'est quand même dérangeant, et moi ça m'a dérangé un peu d'avoir cette histoire dans ma tête ^^
Image de profil de SaltyKimchi
SaltyKimchi
Avec tous ces pronostics, je vais bientôt devoir me renommer en Salty Kimchette ^^

Bon, si je récapèpète les pronostics sur mon texte, on avait : 17 femmes pour 5 hommes !

Décidément une plume bien féminine ce Salty !

Et non, je ne suis ni korinne, ni Le Chat, ni le Capitaine Nemo mais bien....

— Allons, soldats ! Relevez la tête et retournez au front !

Pour le petit contexte, cette lettre était la première d'un appel à textes sur le thème de la Saint Valentin, et bien entendu il y a une suite et une fin à celle-ci. Ce n'est peut-être pas la meilleure (selon moi) et je suis absolument désolé pour cet infâme utilisation du mot "palet" qui n'avait aucun sens dans la phrase. Au début, je voulais mettre une autre lettre du récit, mais comme tout est lié ça n'avait plus de logique, donc autant ne poster que la première.

Pour ceux qui me connaissent, le nom Jenkins aurait pu vendre la mèche, c'est un nom que j'utilise régulièrement dans mes nouvelles. Sinon vers la fin j'ai tenté de donner des indices quand on m'a pris pour le Capitaine Nemo (Capitaine, Général etc. l'armée quoi !)

Pour ce qui est du jeu en lui-même, c'est génial, le concept est super, et ça montre à quel point c'est dur de juger le genre d'une plume. Ça montre aussi les stéréotypes que l'on peut avoir face à un texte (dans le cas de la guerre par exemple, wink wink). Malheureusement, je n'ai pas pu lire tous les textes et donc faire de vrais pronostics, mais le peu que j'ai lu m'a vraiment plu.

Merci pour vos retours mignons tout plein, et ceux plus critiques que je prends aussi volontiers (surtout qu'après coup je m'en suis voulu d'avoir laissé autant de coquilles dans le texte, bougre de moi)

Vite vite la prochaine édition ! Le Soldat n'en a pas fini d'absoudre ses ennemis !
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Rhoooo maiiis oui c'était bien un homme ! (J'ai mis femme) parler de la belle mère trois plombes plus tard aurait dû me mettre la puce à l'oreille... Mince !! Bravo en tout cas ! Tu nous a bien eu ! ( Et pourtant je te lis en ce moment mais cela n'a pas tilte chez moi)
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
J'avais même pensé à Ainhoa ;)))
à cause des dates dans le flou et de ne pas vouloir parler de la guerre ;))
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Encore ? Lool !
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Disons que pour coton, je n'y croyais pas trop, je voyais ça d'un niveau au-dessus de ce que je lisais de toi ;p)))
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
A cause de toi j'ai failli réveiller tout le monde en riant ! ;) XD XD
Image de profil de SaltyKimchi
SaltyKimchi
Le flou des dates était volontaire ;)

En fait la guerre se passait dans la seconde lettre que vous n'avez jamais reçue :D
Image de profil de Lucivar
Lucivar
Haaaaaaa ! Bah bravo, tu m'as bien eu, ton Leeroy te mettait tellement hors de suspicion, pour moi xD
Image de profil de SaltyKimchi
SaltyKimchi
Et pourtant ! Haha
Image de profil de sansunregard
sansunregard
Bon alors j'ai écrit le dernier texte : une rose sait voler. Avec du recul je me rend compte (et grâce à vos commentaires) que ce n'était pas très clair. En fait c'est un extrait et j'ai mal recoupé le passage. Désolé. Merci pour vos coms qui vont me faire progresser !
Super expérience, et merci de m'avoir accepté même en retard!
Merci et au prochain défi !
Image de profil de 6_LN
6_LN
Pas très clair, mais beaucoup d'émotions. Une petite pépite à polir ;)
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
Bon vous pouvez vous dévoiler ! :) assez de suspense !
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Bon qui est BLAST ??? ;)
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
MOUHAHAHAHAHA ! ben tu attends que Blast vienne se présenter :P
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
et tu vas tomber des nues :)
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Rhoooo mais c'est quiii ? Ils sont plusieurs ??
Image de profil de Amir Acazar
Amir Acazar
Ca y est, je suis venu et j'ai commentu.
Sauf un texte, le mien.
Une bluette écrite dans l'urgence pour laquelle j'ai mis mes c... sur la table. Ca ne va pas laisser de traces dans les annales du site.

C'était un défi sympa et je crois que les résultats vont être amusant à éplucher. Ca risque de prouver une seule chose, que l'écriture n'est pas genrée. En tout cas, moi je crois que c'est très compliqué de retrouver un sexe caché derrière des bouquets de mots. J'aimerais bien savoir ce qu'un vrai profiler, psychologue ou autre serait capable de démêler dans tout ceci.

Concernant les auteurs, je n'ai reconnu personne, même avec la liste des participants. Mon coup de coeur, c'est "les mots cotons".
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Tu es une étoile filante ??
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Ah ? J'avais plus pensé à Cigarette ^^
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
J’aurais pas trop de temps demain, donc je me dévoile aujourd’hui, mais pour pas casser l’ambiance je code ma réponse et seuls ceux qui veulent savoir sauront. Il faut copier ce qu’il y a ente les tirets et le coller ici : https://rot13.com/
(ça rappellera des souvenirs à certains)

-----------------------
1)Wr fhvf… (fhfcrafr)… yr cnf gebc zlfgéevrhk pncvgnvar arzb dhv cneyr gebc ;-) W’ninvf cnf q’vqér ceépvfr ra peénag pr cfrhqb, à cneg dhr tvtv nvg nhffv qrf fhecevfrf, wr crafnvf cnf vagreirave nhgnag ra gnag dhr pncvgnvar arzb znvf dhnaq w’nv ih dhr zba grkgr cnffnvg fbhf yrf enqnef wr fhvf vagreirah rg nceèf wr zr fhvf ynvffé rzcbegre ;-)
W’nv cnf rffnlé q’vzvgre dhv dhr pr fbvg znvf yr qreavre grkgr qr eraneq z’n vafcveé qnaf yr fraf bù wr zr fhvf qvg : gvraf wr invf nhffv épever ra "wr" rg nh ceéfrag, znvf p’rfg à crh ceèf gbhg. W’nv crafé à cynpre dhrydhrf orytvpvfzrf cbhe étnere yrf ncceragvf qégrpgvirf, znvf wr zr fhvf pbagragé svanyrzrag q’ha zbqrfgr « fnyyr qr qbhpur » dhr w’ninvf erznedhé qnaf ha grkgr qr eraneq (pbzzr wr a’ninvf wnznvf yh çn, w’nv fhccbfé dhr p’égnvg orytr).
2) Rg wr fhvf nhffv… (fhfcrafr rapber)… Fbyèar. Yà p’égnvg ha grkgr qéwà épevg, znvf fbhf ha nhger cfrhqb (bhv w’ra ninvf 2). W’nv éynthé yr grkgr vavgvny cbhe dh’vy ar fbvg cnf gebc ybat cbhe pr qésv. W’égnvf phevrhk qr fnibve fv ba cbhinvg yr ceraqer cbhe ha grkgr qr srzzr, ivfvoyrzrag bhv.
----------------------------
voilà vous savez tout ;-)
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Rhoooo le coquinouuu !!!!!
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
coquinou, parce que je me dévoile (pudiquement) 24 h à l’avance, je suppose ;-)
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
pas que ... pas que .... ;)
Image de profil de Jacques IONEAU
Jacques IONEAU
À moi Vicomte, deux mots, connais-tu bien Don XXXX ? Elle a raison la p'tite N,O,A Tu es un fieffé coquin XD
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
Don XXXX ? je vois pas . peux-tu préciser ta pensée ?
Image de profil de Jacques IONEAU
Jacques IONEAU
Oui, mais je révèlerai ton secret (de polichinelle maintenant)
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Bon, ben, heureusement qu'on n'a pas d'amende à se tromper ^^

Je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises ^^
Image de profil de DLD
DLD
Ah oui, le Rot13, ça me rappelle de très vieux souvenirs, dans un autre ailleurs et un autre temps !
J'étais sûr que Némo était quelqu'un d'autre.
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Au moins j'avais pas tout faux pour l'imitation de gnak ;))
Image de profil de . .
. .
Kristen Riter avait vendu la mèche !
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Encore fallait avoir eu le temps d'en acheter un bout pour être éclairé ^^
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
Excellent ce machin ! je ne connaissais pas Rot13 !
Lol DLD je pense que nombreux ici croyions que tu étais le Capitaine Nemo :)
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
décodage (pour ceux qui n'ont pas envie de chercher) :
------------------------
1)Je suis… (suspense)… le pas trop mystérieux capitaine nemo qui parle trop ;-) J’avais pas d’idée précise en créant ce pseudo, à part que gigi ait aussi des surprises, je pensais pas intervenir autant en tant que capitaine nemo mais quand j’ai vu que mon texte passait sous les radars je suis intervenu et après je me suis laissé emporter ;-)
J’ai pas essayé d’imiter qui que ce soit mais le dernier texte de renard m’a inspiré dans le sens où je me suis dit : tiens je vais aussi écrire en "je" et au présent, mais c’est à peu près tout. J’ai pensé à placer quelques belgicismes pour égarer les apprentis détectives, mais je me suis contenté finalement d’un modeste « salle de douche » que j’avais remarqué dans un texte de renard (comme je n’avais jamais lu ça, j’ai supposé que c’était belge).
2) Et je suis aussi… (suspense encore)… Solène. Là c’était un texte déjà écrit, mais sous un autre pseudo (oui j’en avais 2). J’ai élagué le texte initial pour qu’il ne soit pas trop long pour ce défi. J’étais curieux de savoir si on pouvait le prendre pour un texte de femme, visiblement oui.
-----------------------------
Image de profil de Jacques IONEAU
Jacques IONEAU
Donc V9v et DLD, qui commentent assidûment, ont utilisé un autre pseudo pour l'occasion ! Peut-être un seul à 4 mains ! Idem pour Aude et Gigi ? C'était pas interdit, mais est-ce autorisé ? Et l'éthique XD
Non mais ! Je crois que je vais aller m'inscrire au club des mécontents du Vicomte, d'Aauc et d'Ain, ho, a hein bon ! :-D
En tout cas, rien que pour les commentaires, ce jeu valait le coup. 4 auteurs ont gagné un lecteur de plus.
À quand la prochaine session ? (avec des règles moins floues ?)
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
"mécontents du Vicomte"
mais, mais, qu'est ce- que j'ai encore fait ?
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
4 auteurs ont gagné un lecteur de plus ? Alors tu as trouvé l'identité de 4 plumes Jacques IONEAU ?
Image de profil de Jacques IONEAU
Jacques IONEAU
Le club des mécontents de Môssieur le Vicomte
Image de profil de Jacques IONEAU
Jacques IONEAU
Non, mais ce jeu m'a donné envie de lire les textes de 4 auteurs que je n'ai encore jamais lus.
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
ah ça c'est chouette de découvrir de nouveaux auteurs !
Image de profil de 6_LN
6_LN
Oui non mais... C'est déjà assez compliqué comme ça pour pas être obligé de se faire des nœuds supplémentaires. C'est pas très fair play tout ça. Y dit quoi le code de déontologie ? Quelqu'un s'est penché dessus ? Ça me paraît bien fourbe tout ça...
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
où sont vis9vies, gigi et dld ?
Jean bonneau ? non mais c'est quoi cette arnaque ? je suis presque sur que c'est pas son pseudo habituel. j'espère qu'on va savoir le vrai à un moment donné. y en a d'autres comme ça, qui sont tout nouveaux ?
est-ce que quelqu'un a compté le nombre d'hommes et le nombre de femmes (et le nombre de on sait pas le genre) ? c'aurait été cool d'avoir le genre en face de chaque pseudo.
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
Mister était là i l y a un an, et depuis plus rien, et par hasard il réapparait juste maintenant... ;-)
Image de profil de 6_LN
6_LN
Eileen est vierge aussi, immaculé(e)
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Oui c'est étrange ....
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
Lol ! mais c'est pas ma faute ! il ne faut pas une carte d'adhésion pour s'inscrire au jeu :) mais cela montre qu'il y a du trafic (dans le sens activité, pas du deal XD) sur Scribay et nos textes :) voilà un aperçu des fameux lecteurs fantômes ?
Après, je ne peux pas mettre le genre car je n'en ai aucune idée pour certains ! :) hé oui, Vis9vies et DLD on les attend toujours dans le jeu :)
Quant aux vierges immaculées, ben c'est un miracle ! ^^
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Et Auteur inconnu ?
Pour une fois qu'on avait un texte bien ciblé... ^^
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
"Après, je ne peux pas mettre le genre car je n'en ai aucune idée pour certains ! :) "

Et qui sont ces "certains" ? ^^
Image de profil de DLD
DLD
Mister !
C'est un revenant effectivement. Le gros Mister comme disait feu Lutécia tombée au champ d'honneur.

Perso, je me suis bien régalé à commenter. J'aurais aimé jouer, mais en ce moment, c'est la bourre au boulot et donc, à moins d'envoyer un texte médiocre, je ne pouvais pas. Sinon j'aurais bien aimé pasticher certains et certaines.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Aude Vesselle doit-elle en déduire qu'elle est prévisible ? ^^
Argh ! Pourtant elle se tue à la tâche pour éviter ça, justement ;-))
Image de profil de Jacques IONEAU
Jacques IONEAU
Bon, je n'ai lu que 6 auteurs, j'en connais 6 de plus au travers de commentaires sur les textes d'auteurs que je lis ou sur les miens, si je tombe pile sur le genre... du bol !!! Quand au nom... j'en avais décelé 2 qui n'ont pas participé alors...
Image de profil de . .
. .
Non mais je connais personne dans les noms, et la plupart de ces gens n'ont pas commenté le jeu, alors forcément je pouvais pas les deviner ! Comment je boude grave quoi !

Bah moi mon texte il était archi cramé, c'était
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Merci pour l'info ! :)

PS : normalement ça aurait dû attendre mardi ^^
Image de profil de . .
. .
corrigé...
Image de profil de korinne
korinne
Cool : ça me fera au moins un point ;D
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Merci quand même :)
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Ce point gratos ne comptera pas ! Lol ! Pfff moi aussi j'avais bouder tiens!
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
c'était qui ? j'ai pas bien vu ?
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Comme il n'y a pas de stylo noir dans la liste, je crois qu'il ne reste plus trop de choix en ce qui concerne le couteau saignant ^^
Image de profil de korinne
korinne
C'est la foire aux tuyaux par ici :D
Patience : demain nous saurons TOUT !..
Image de profil de korinne
korinne
21 participant(e)s pour 26 textes ! Et comment ce "fesse" que Gigi Fro ne soit pas dans la liste madame La plume déplumée ? :D
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Surprise !!!!!! XD
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Certains en ont écrits deux... Mais qui
Lucivar ?;)
Image de profil de korinne
korinne
Moi j'espère que j'ai juste déjà en ce qui te concerne Ainhoa :D
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Bon, déjà, avec un peu chance sur mes déductions, Gigi c'est Eileen avec peut-être d'autres mains, ou pas ^^
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
ha ha noon même pas :) je n'ai pas eu le temps de participer, malheureusement :)
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Je pensais qu'il y aurait plein de nouveaux, des pseudos créés juste pour jouer, mais il n'y en a pas tant que ça. Ça fausse tous mes pronostics
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Korinne je serai super fière d'avoir pu te tirer une presque larmichette ;) enfin si j'en suis l'auteur bien sûr ;)
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
Mais non korinne, Ainhoa elle a écrit "correspondance de janvier" (lettre) et aussi "une nuit" (capitaine nemo)... ça suffit pour une seule femme !

non en vrai, je suis perdu je ne reconnais pratiquement personne
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
ah ah ah si tu savais Vicomte... que tu ne sais rien XD ! Mais cela suffit pour un seul homme, non ? ;)
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
ainhoa... nhoa, noa, ça vous dit rien ? noa, c'est la petite amie du capitaine nemo (dans son texte)... curieuse coïncidence...
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
ouhhh petard ! Tu vas loin ;) Je ne sais pas qui ce capitaine nemo, mais je pense avoir mon idée sur le dénommé mister ;
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
moi aussi... mais ça me dit pas quel texte il a écrit...
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Blast ?
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Faites vos jeux, Msieurs-Dames ! Rien ne va plus ^^
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
Blast je crois pas parce qu'il a envoyé des fleurs (de bitume) sur ce texte (ça c'est de l'argument ;-))
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Par déduction je me dis que c'est ce texte au sujet delicat. Un texte très bien écrit (mon préféré au passage). Alors je vais miser sur lui... mister, blast, v, oups... les dès sont jetes ;)
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Eh bien comme ça, ça m'enlève un candidat pour Blast ! J'hésitais entre Ainhoa et un autre... ^^
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Sérieux tu pensais que j'étais capable d'écrire ce texte ??? (okay je suis un peu flattée mais quand même) Mais il est largement au dessus de mes compétences ! La personne qui la écrit a un vrai bon niveau.
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Pour moi, dans la liste, il n'y en a pas tant que ça qui écrivent bien ;) Je veux dire vraiment bien. Et en plus, je me base sur le fait qu'un auteur n'a écrit, au plus, qu'un texte dans chaque catégorie. C'est un vrai problème cette recherche d'auteur dans un panier de crabes ^^
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Ce que je trouve difficile dans cet exercice, c'est de présenter un premier jet. Je suis très mauvaise dans la relecture. Je laisse beaucoup de temps au texte pour décanter. La ce que j'ai présenté est de l'extra frais. J'en tiens compte lors de ma lecture. Pour le coup, j'imagine des auteurs qui n'ont pas bénéficié d'un regard extérieur pour améliorer leurs textes pour garder l'exclusivité pour le défi. Alors oui, je pense que le niveau peut être meilleur, et les textes retravaillés, mais il y en a qui sortent du lot, même en l'état.
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Mon top 3, c'est Kennedy (on sait qui c'est), Coton et Chapiteau pointu. Tu es dedans ?
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
Moi ce que je peux vous dire c'est que j'ai écrit un de mes textes en très peu de temps (pour moi), j'ai pas chronométré mais c'était plié en disons deux heures, et j'y ai pratiquement pas retouché après (et j'étais plutôt content de moi après l'avoir écrit). pour l'autre texte, je sais pas, je l'ai écrit il y a un moment, je me souviens plus...
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
sourire ^^ Vis9vies

oui Kennedy on sait tous qui c'est ;)
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Donc, si ça te fait sourire, c'est que ça te fait plaisir ;)
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
ou que je doute de ton sens critique ;) ;)
Image de profil de korinne
korinne
Mes trois coup de coeur vont à : Blast (je suis impatiente de savoir qui c'est :), Coton et le maire.
Les goûts et les couleurs, hein :D
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Les miens reviennent à BLAST, la cigarette et le chapeau pointu... Heureusement que nous avons des goûts différents sinon le monde serait triste ( ok je sors cette banalité est sans goût)
Image de profil de korinne
korinne
Oh punaise je suis trop forte, j'ai lu plein d'auteurs qui n'ont même pas participé :D
Tant pis je laisse mes pronostics tel que :)) Et puis non... Je pense que rien que grace au commentaires je peux encore gagner sur le Capitaine Nemo :))
Image de profil de Capitaine Nemo
Capitaine Nemo
Je suis qui déjà ?
Image de profil de korinne
korinne
On ne le saura vraiment que demain... :D
Image de profil de La Plume Déplumée
Image de profil de Oreleï
Oreleï
C'est ce soir qu'on devoile nos textes ?
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Ain-h-o-a ;)

Euh faut dire son texte ? On a peu de retours de pronostics nan?
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
Euh ! ben chais plus ! XD je ne veux pas leur donner du temps de modifier les résultats :)
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Nan, faut laisser jusqu'à la fin du mois pour qu'on affine nos pronostics ! :)
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Et Rhoooo... Poulain de foin de marécage... y a plein de monde que j'connaissons point ! ^^
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
ben ça enlève du suspense ^^ là ça devient simple :) Mais bon, attendez mardi pour faire le coming out alors
Image de profil de 6_LN
6_LN
Oui la Plume ! Tu ne peux pas nous faire ça, j'ai pas fini de ratisser les terrains ! X)
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Yes jsuis ok pour mardi ;)
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
OK j'ai modifié, vous avez jusqu'à mardi ^^
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Alors p't-être précise le dans l'annonce que tout le monde voit ;-)
Image de profil de Oreleï
Oreleï
Vis9vies y a des pseudos que je n'ai absolument jamais vus !
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
genre Capitaine Nemo XD mais je suis d'accord
Image de profil de Vis9vies
Vis9vies
Ouais, ben du coup, si le Capitaine Nemo n'est pas Capitaine Nemo, j'seu perdu... Snif...
Image de profil de SaltyKimchi
SaltyKimchi
"Tin tin tin" comme dirait Renaud ! Le suspens est à son comble du paroxysme !
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
"ben ça enlève du suspense ^^ là ça devient simple :)" hein ? tu trouves ça simple toi ?
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
"Ouais, ben du coup, si le Capitaine Nemo n'est pas Capitaine Nemo, j'seu perdu... Snif..."
supposons que le capitaine nemo ce soit jean bonneau et que jean bonneau ce soit dld, tu aurais gagné ;-)
Image de profil de Capitaine Nemo
Capitaine Nemo
"si le Capitaine Nemo n'est pas Capitaine Nemo"
si si le capitaine Nemo est bien le capitaine Nemo ;-)
0