Le Monde des Psychiques : L'Appel des Étoiles

de Image de profil de Bastien HüeBastien Hüe

Apprécié par 1 lecteur
L'histoire commence à Baïkonour, en 2028. Ola Karlsson, un chercheur Suédois est partie prenante de ce qui deviendra la dernière mission spatiale de l'histoire de l'humanité, un vaisseau envoyé vers Mars. Peu après le lancement, un orage magnétique ravage toute la région, le cosmodrome sera la proie des pillards et tous les civils devront être évacués. Avec l'aide de son jeune ami, le Docteur Mark DeKlerk, un spécialiste en aérospatiale sud-africain, il essaie tant bien que mal de suivre la progression d'un équipage sur le fil du rasoir à des millions de kilomètres de la Terre.
Plongé dans le chaos, le reste du monde ne considère plus l'espace comme une priorité. Ola lui-même est tiraillé entre se tourner vers la détresse de la planète, ou s'accrocher à son rêve de voir l'homme en découvrir d'autres. Les années passent, et dans la même période, ses enfants suivent des chemins différents. Certains poursuivent, au moins pour un temps son rêve, d'autres rentrent à corps perdu dans le monde d'après, dans lequel l'ouverture sur l'ensemble du vivant est loi et la technologie cesse d'être une fin en soi. L'exploration spatiale a-t-elle encore un sens dans ce monde-là ? C'est à cette question qu'Ola va tenter de répondre.
Tous droits réservés
3 chapitres de 15 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0