Minimie

de Image de profil de GiniGini

Avec le soutien de  Dominique Eysse, É. de Jacob 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Minimie

A l’arrière d’un bâtiment austère, au bout d’un long couloir, dans un local faiblement éclairé, résonnent des gémissements.

Depuis deux jours, les contractions utérines ont commencé, Dolly se crispe, puis se relâche dès qu’elles sont passées, elle semble perturbée, voire même agitée. 48 heures plus tard, assise sur une épaisse couverture, elle tremble de tout son être, sa température est descendue d’un bon degré, malgré la surchauffe de la pièce. Elle fait de plus en plus d’efforts d’expulsion, puis d’un seul coup, s’allonge sur le côté.

Enfin, une boule de poils noire, pointe son joli museau, c’est une femelle, au bout de 20 minutes supplémentaires, une deuxième apparaît, suivie d'un mâle. C’est la première portée de Dolly, Yorkshire Terrier. La plus fluette du trio s’appelle Minimie, elle adore se blottir contre son frère et sa sœur pour se tenir bien au chaud, auprès de leur mère. Vers cinq semaines, Minimie est apte à soulever ses petites pattes et décide d’explorer son univers, malgré un équilibre instable et une vision pas très nette.

Ses premiers essais aboutissent inévitablement en chutes diverses, mais elle apprend vite au contact des siens. D’un tempérament curieux, elle aime tester ce qui traîne à terre en le mâchouillant. Jouette et pleine d’énergie, elle s’amuse de tout et adore taquiner son frère et sa sœur. Au fil des semaines, l’éducation de sa mère va la sociabiliser, néanmoins, rien ne la préparera à affronter sa future existence, faite de hauts et de bas.

Tous droits réservés
4 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Premières rencontres IChapitre2 messages | 1 an
Un départ difficileChapitre3 messages | 1 an
PrologueChapitre2 messages | 2 ans
Sur le qui-viveChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0