Gravir

de Image de profil de Frédéric MONNIERFrédéric MONNIER

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Gravir
  • Faut que tu te lèves mec, il est 3 heures.

Je sors la tête de mon sac de couchage. C'est Krishna. Déjà en train de ranger les affaires et de préparer le matériel. Je me suis endormi comme ça visiblement, avec mes gants, ma capuche, ma frontale. Ma respiration est difficile. 

  • Allez, fais tes affaires, on part dans trente minutes, me dit-il en tapotant du doigt sur sa montre.

Dix minutes plus tard, je suis dehors. La nuit étoilée est totale. Pas une brise, pas un nuage. Sur ce nid d’aigle perché au-dessus du monde, je me prépare en silence pour l’ascension finale avec les autres membres de l'expédition. Autour de moi, la neige des crêtes scintille. Ma pensée est embrumée mais mes gestes sont automatiques. Thomas et Steve, nos deux guides, nous passent en revue un par un puis nous réunissent prêt de leur tente pour le brief. 

Thomas prend la parole: 

  • Eteignez vos frontales s’il vous plaît, je peux pas vous voir.                                                            Guys, j’espère que vous avez pu dormir un peu. Bon, comme vous pouvez le voir, on a de bonnes conditions ce matin. Mais malheureusement ça va pas durer. 

Il regarde Steve un instant puis reprend : 

  • On vient de recevoir le brief météo et c’est pas joli. Il faut qu’on soit au sommet demain avant 21h. Après, il y a une tempête qui arrive et ça va se gâter. On a fait le point avec Steve et ce que je vais vous dire n’est pas facile: Pour arriver au sommet avant 21h demain, il va falloir mettre du rythme et on a pas le droit à une seule prise de retard, tout doit s’enchaîner sans problème. A mon sens, vous êtes tous capable de le faire, mais maintenant c’est à vous de voir, vous êtes tous des alpinistes de haut niveau alors vous vous connaissez mieux que personne. Cette tempête, c’est un nouveau risque, et pas des moindres, qui s’ajoute aux risques que nous prenons déjà. S’il vous arrive un truc, une gelure, un malaise, une chute, vous pourriez prendre du retard et les choses pourraient vraiment se compliquer. Bref vous connaissez tous les risques d’une tempête à cette altitude. Donc, prenez un temps pour y réfléchir et ceux qui ne le sentent pas, deux guides situés au camp 3 peuvent venir vous chercher ici et vous ramener au camp de base. Et malheureusement ce sera la fin de l'expédition”.
Tous droits réservés
11 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

1Chapitre2 messages | 2 ans
2Chapitre0 message
3Chapitre0 message
4Chapitre0 message
5Chapitre0 message
6Chapitre0 message
7Chapitre0 message
8Chapitre0 message
9Chapitre0 message
10Chapitre0 message
11Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0