Un samedi soir sur la terre

de Image de profil de Mathieu ChauviereMathieu Chauviere

Avec le soutien de  korinne, Eros Walker, mytifle 
Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Un samedi soir sur la terre
Tout est question de point de vue... Voici ma version du défi que je propose. Le chapitre 1 est le texte original... Le chapitre 2 est le point de vue de France. D'autres suivront, sans aucun doute...
ÉrotiqueAventureContemporaindéfiéphémèrerencontre
Tous droits réservés
Contenu sensible
2 chapitres de 6 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Question de point de vue

Bonjour à toutes et à tous,

Comme on le sait, la narration est avant tout une affaire de point de vue... Narrateur omniscient ou pas, vision interne, externe d'un des protagonistes... Je vous propose un petit exercice qui m'est venu à l'idée cet après-midi, en relisant un texte que j'avais écrit l'année dernière et que j'ai légèrement modifié pour les besoins de ce défi.

L'idée est la suivante : Raconter la même histoire plusieurs fois, en autant de chapitres que de points de vues différents, un peu comme dans le film "Angles d'attaque". Dans ma réponse à ce défi, le chapitre 2 est le point de vue de France. Mais on peut imaginer un chapitre 3 avec le point de vue du barman, un autre chapitre avec un type qui nous épie dans le bar et nous suit dans la rue sans qu'on l'ait remarqué, encore un autre avec le point de vue du chat de France... Je ne sais pas encore où je vais m'arrêter !

Cherchez dans vos archives un texte que vous modifierez si besoin ou écrivez en un nouveau si vous préférez. Ce sera le chapitre 1. Puis, en autant de chapitre que vous le souhaitez, amenez différents points de vue avec les personnages de votre histoire. Délires et autres incongruités bienvenus. Vous pouvez par exemple consacrer un chapitre au point de vue d'un objet, d'un meuble, d'un monument ou même de Dieu lui-même pour la quintessence du narrateur omniscient... Vous pouvez même travailler en binôme, pourquoi pas... Chacun son chapitre et sa vision !

Aucun genre imposé. J'ai choisi l'érotique mais ce défi se prête à n'importe quel genre. Pas de contrainte de taille non plus.

Voici mon interprétation de ce défi :

https://www.scribay.com/text/1458434675/un-samedi-soir-sur-la-terre

À vos claviers !

Commentaires & Discussions

FranceChapitre7 messages | 3 ans
Chapitre 1Chapitre7 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0