L'ascenseur du bâtiment Victor Hugo

de Image de profil de rvrchristianrvrchristian

Avec le soutien de  EMMA L. ARCHER 
Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de L'ascenseur du bâtiment Victor Hugo

1995. Le bâtiment Victor Hugo est un grand bâtiment sans âme d'une cité banale dans une ville de la banlieue parisienne. Malgré les tags qui ornent sa façade et l'état miteux de certains de ses murs, il se dresse fièrement depuis plus de trente ans. Il est totalement identique aux cinq autres les plus proches de lui. Ses murs, d'un triste gris nuance pollution parisienne, protègent tant bien que mal ses habitants des rigueurs du climat de la région en plein hiver. Du haut de ses quatorze étages, il a une vue magnifique sur le terrain vague qui lui fait face, sur lequel une piscine doit être construite depuis plus de quinze ans. L'année dernière, la municipalité avait décidé de détruire le bâtiment Victor Hugo et ses cinq confrères, pour les remplacer par d'autres, plus petits, mais le projet n'a jamais abouti faute de financement. Les équipements de la cité, qui commençaient à dater, ont par contre pour la plupart été rénovés, une rareté.

Ainsi, un jeune technicien Koné, un des premiers êtres humains à porter l'étiquette du geek, finit la configuration de l'ascenseur du bâtiment Victor Hugo.

  • Et voilà ! Plus que quelques vérifications, et tu seras prêt à partir !

Il a un sourire sur le visage. Ses yeux pétillent au fond de ses orbites assombries par le manque de sommeil.

CR 00001 - Initialisation

Initialisation des diagnostics primaires :

Frein 0001 : Etat 100%

Frein 0002 : Etat 100%

Frein 0003 : Etat 100%

Frein d'urgence : Etat 100%

Fonctionnement de l'alimentation principale : 100%

Lancement de l'interface utilisateur

Bienvenue, Administrateur.

Le jeune technicien saisit son clavier, lance un programme, qui vérifie une dernière fois l'intégrité du software de l'ascenseur. Un OK vert s'affiche sur l'écran noir après plusieurs minutes. Il sourit, ferme son ordinateur. Il prend une carte dans sa poche intérieure et la place en hauteur.

Votre ascenseur a été préparé par Alexandre !

Bientôt, le visage souriant du mannequin sera remplacé par une moustache et un oeil de pirate.

  • Je te laisse entre de bonnes mains.

Les portes s'ouvrent sur quatre enfants, entre cinq et sept ans, qui bondissent d'impatience à l'idée de tester le nouvel ascenseur.

Tous droits réservés
7 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

L'ascenseur du bâtiment Victor HugoChapitre12 messages | 3 ans
Monsieur LangletChapitre2 messages | 3 ans
Mr BlanchardChapitre0 message
Mme Houatem et Mme DucierChapitre0 message
Les enfants Croutiers et BenSalahChapitre0 message
Le fils DupuisChapitre0 message
Mme HouatemChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0