Mme Houatem et Mme Ducier

Une minute de lecture

Appel : Neuvième étage

Dérivation de l'énergie vers le moteur principal.

Montée.

Ouverture des portes.

Madame Houatem monte dans l'ascenseur d'un pas déterminé. Elle se regarde un moment dans la glace. Elle y voit la petite fille qu'elle était. Elle a toujours ce sourire innocent, malgré les années qui passent, malgré les épreuves de la vie.

Fermeture des portes.

Descente.

Elle vérifie son maquillage dans la glace.

  • Ca ira, pour aujourd'hui.

Appel : Sixième Etage étage

Ouverture des portes.

Madame Ducier entre dans l'ascenceur. Concentrée sur sa poussette, elle a à peine vu Mme Houatem.

  • Oh, pardon ! Bonjour !
  • Bonjour.

Fermeture des portes.

Descente.

Madame Ducier sourit. Elle sourit tout le temps depuis la naissance de la petite. Madame Houatem jette un regard vers le bébé. Il est très petit, et tout rose. Il tire la langue. Madame Houatem ne parvient pas à retenir un sourire. Madame Ducier n'y fait pas attention, elle est concentrée sur sa progéniture. Les deux femmes échangent quelques banalités sur la météo.

  • Et vous, c'est pour quand les enfants ?
  • Un jour, peut être, إن شاء الله

Ils essayent depuis deux ans avec son mari. La situation devient difficile à la maison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire rvrchristian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0