Mon choix intemporel

de Image de profil de Ophélie DaticheOphélie Datiche

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Mon choix intemporel
Il y a le souvenir de cette plage et de ce téléphone abandonné sous un parasol. Ce téléphone qui ne contient qu'un seul et unique numéro. Ce téléphone qu'elle a gardé avec elle pendant toute cette année, sans que personne ne le réclame.

Et puis, il y a la réalité, la vie... Celle où Ninon grandit et part pour faire ses études de lettres, puis adulte et lassée des métiers parisiens, redescend dans le sud de son enfance. Là, elle fait la connaissance de Jasper, séduisant éditorialiste, dont elle tombe follement éprise. Même si Jasper est alors marié à une autre, pour Ninon, il est prêt à tout quitter. Mais c'est sans compter sur cet événement qu'il doit couvrir, la grande célébration d'automne au cours de laquelle, une terrible explosion fera des centaines de morts...

Mais cette réalité est-elle la seule ?

Et s'il était possible de tout faire différemment ?

Faire le choix du sacrifice, le choix de l'amour... C'est ce que Ninon va faire en défiant les lois du temps.


"Mon choix intemporel" c'est l'histoire d'un amour maudit sur fond de paradoxe temporel...



[Cette œuvre fait l'objet d'une participation au concours organisé pour la 10ème édition du Prix de Binic, par les Escales de Binic pour le Festival des Littératures vagabondes]
AmourTragédievoyage dans le tempsparadoxeromance-contemporainetemporel
Tous droits réservés
6 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

6- Ma réalitéChapitre5 messages | 5 ans
4- La boucle est boucléeChapitre1 message | 5 ans
1 - Oublié sous un parasolChapitre2 messages | 5 ans
2- A l'autre boutChapitre0 message
3- La rencontreChapitre0 message
5- Et si...?Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0