Emily, le répondeur automatisé

de Image de profil de Julien BeJulien Be

Apprécié par 14 lecteurs
Image de couverture de Emily, le répondeur automatisé
Ce texte est en réponse au défi N° 5 des Jeux ParaOulipiques intitulé "Sortir du labyrinthe".
Pour moi, labyrinthe de mot = répondeurs automatisés.
Comment ne pas se sentir pris au piège dans ce dédale d’options qui ne correspondent pas à votre besoin ? Et pire ! Avec la nouvelle génération, vos choix sont compris par reconnaissance vocale. Que se passerait-il alors si la technologie n’était pas au niveau ?...
Humourdéfilabyrintherépondeur vocal
Tous droits réservés
2 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Jeux ParaOulipiques N° 5 — Sortir du labyrinthe

Lancé par essaime
Selon l’Oulipo, un auteur oulipien est « un rat qui construit lui-même le labyrinthe dont il se propose de sortir ». Pour ce dernier défi des JeuxParaOulipiques de Scribay, il est donc grand temps de trouver la sortie ! Vous devez donc écrire une histoire de labyrinthe dont les mots constituent l’une des raisons d’être et dont les mots doivent permettre, à vous ou à vos personnages, de trouver la sortie. Quel sera votre labyrinthe ? Parviendrez-vous à vous en échapper ?

Réponse attendue : une histoire, un texte sans contrainte particulière de forme ou de longueur, où il doit être question d’être bloqué dans un labyrinthe, conceptuel ou réel, en lien avec les mots, le langage, les lettres et dont il faut trouver la sortie... Attention : si vous souhaitez écrire plusieurs chapitres, précisez-le au début ou dans la présentation du texte et indiquez « à suivre » à la fin de chaque chapitre jusqu’au dernier où vous préciserez que le texte est terminé... Cela permettra au jury de mieux organiser ses lectures.

Difficulté : Moyenne à difficile

Appréciation : originalité du concept labyrinthique en relation avec les mots, cohérence du récit, originalité de la condition de sortie et de la sortie elle-même, ce dernier point étant cependant optionnel (vous ou vos personnages pouvez rester bloqués à l’intérieur sans être pénalisés par le jury !).

Remarque : toutes les réponses au défi sont les bienvenues, toutefois elles ne pourront plus être prises en compte par le jury pour le palmarès des Jeux ParaOulipiques dans la mesure où la date limite de remise des textes était le dimanche 16 octobre minuit. Voir la communauté des jeux pour les règles : https://www.scribay.com/communities/community/124/les-jeux-paraoulipiques-de-scribay

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0