Emily, le répondeur automatisé

2 minutes de lecture

[Emily] Bonjour, vous êtes en relation avec Emily, un répondeur automatisé. Je vous assisterai dans votre recherche. Que puis-je faire pour vous ?

[Usager] Je voudrais porter plainte contre un de vos techniciens.

[Emily] Je pense avoir compris. Pour déposer une plainte, dites-le mot « plainte », pour le service technique, dites « support ».

[Usager] Plainte

[Emily] Très bien. Pouvez-vous me dire à quel sujet vous désirez vous plaindre ?

[Usager] Un technicien de chez vous qui est venu installer le câble a été très désagréable.

[Emily] Désirez-vous vous plaindre à propos du câble ? Si c’est bien le cas, dites « oui ». Sinon, dites « autre ».

[Usager] Non, ce n’est pas à propos du câble mais de l’attitude d’un technicien.

[Emily] Je ne comprends pas votre réponse. Si vous désirez vous plaindre à propos du câble, dites « oui ». Sinon, dites « autre ».

[Usager] C’est pas possible ! Ça ne marche pas ce système ! Autre !

[Emily] Très bien. Pouvez-vous me dire à quel sujet désirez-vous vous plaindre ?

[Usager] Je veux me plaindre d’un technicien.

[Emily] Je pense avoir compris. Désirez-vous vous plaindre d’un de nos experts ? Si oui, dites « expert ». Sinon, dites « non ».

[Usager] Expert.

[Emily] Dans quel département travaille cet expert ? Choisissez le département dans cette liste : câble, internet, téléphone, sans-fil.

[Usager] Câble.

[Emily] Vous avez dit « câble ». Souhaitez-vous demander une nouvelle installation, ajouter une option à votre forfait existant ou annuler un service ?

[Usager] Mais non ! Je veux porter plainte ! Plaaaiiiinnnnte !!!

[Emily] Je ne suis pas sûre d’avoir compris. Si vous désirez parler à notre département de restauration mural, incluant les murs, les apprêts et les plinthes, dites « bâtiment ». Sinon, dites « retour ».

[Usager] Mais t’es bouchée ou quoi ? Je veux me plaindre !

[Emily] Je ne comprends pas votre réponse. Pouvez-vous répéter ?

[Usager] Plaindre ! Plainte ! Porter plainte contre cette compagnie d’incompétents !!!

[Emily] Je pense avoir compris. Si vous voulez parler au département des imbéciles souffrant d’aérophagie, dites « cons pétants ». Sinon, dites « retour ».

[Usager] Incroyable ! Espèce de crétine ! Retour ! Retour !

[Emily] Très bien. Je comprends que vous désirez le retour de la série « Les Lapins Crétins » sur nos canaux du câble. Malheureusement, cette série n’a pas été reprogrammée par manque d’audience. Puis-je faire autre chose pour vous aujourd’hui ?

[Usager] Mais tu ne comprends vraiment rien ! Je ne parle pas de Lapins Crétins, mais de toi, stupide ! &@#*^!*(&_&#@_!+! » !} !!| !{

[Emily] Je pense entendre des mots grossiers. Selon notre politique, je ne peux tolérer ce type de comportement.

[Usager] Tu sais ce que j’en fais de ta politique !?! Espèce de #{:’@O@)#*#_!+@#(@#& !

[Emily] Malheureusement, je ne peux accepter un tel langage. Je me vois contrainte de vous transférer à ma supérieure.

[Usager] Enfin !!! Je vais pouvoir parler à quelqu’un qui me comprendras !

[Sandra] Bonjour, vous êtes en relation avec Sandra, la responsable de département automatisée…

 


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Julien Be ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0