L'AMERTUME SILENCIEUSE

de Image de profil de Historia FénixHistoria Fénix

Avec le soutien de  JrmBrbx 
Apprécié par 1 lecteur

  Un jour, un homme m'a dit «L’amertume chante quand l'habitude fait son nid». À l'époque je n'avais pas compris se qu'il voulait dire et, honnêtement, je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi aujourd'hui mais ce qui est sur c'est que je ne pense pas entendre les mélodies monotones de la lassitude un jour.

Mais avant de parler de moi, parlons de cet homme au verbe malin qui se croyait si sage. Je l'ai rencontré au détour d'une ville du Sud, au milieu d'une scène peu banale. Assis sur un tonneau rempli d'agrume, il contemplait le théâtre urbain qui se jouait devant nos yeux : trois jeunes miliciens étaient en foudre avec une vieille femme. Quand je dit « en foudre » je veux dire par là que cette dernière réprimandait vigoureusement ses jeunes fils. À leurs pieds des tapis aux couleurs éclatantes mais pourtant en lambeaux, recouvers de poussière, paix à leurs âmes si ils en ont. La dispute était au sujet de feux ces tapis. Les hommes d'armes prétendaient que les motifs tissés été immoraux et s'étaient empressés de détruire les textiles. La mère, quand à elle, leur appris que c'était des cadeaux pour eux, représentant leurs épouses respectives.

L'homme sur son tonneau, qui avait pris note de toute la scène, se révéla être un membre haut placé de l'administration de la ville. Il acta donc, en raison des gestes commis à l'encontre des représentation féminines, le divorce des trois couples. Il s’empressa ensuite de se fiancé avec la plus jolie d'entre elle, qu'il avait pus reconnaître grâce aux tapis de la vieille femme.

C'est en tant que témoins qu'il me demanda d'assister à son mariage, surtout afin d'attester la véracité de ces propos. Ne voyant qu'une énième farce du destin je donna mon accord et pris part à la fête sans m'attendre à se qu'il se préparait.

Il se trouve que les trois frères avait épousé trois sœur, et que ceux ci avait fini par nouer des liens très fort entre eux. ils n'allaient pas en rester là. Cette famille avait prévus de piégé le mari durant la soirée de noce à l'aide d'un plan fort compliqué mais nous fument tous fort surpris de voir les forces de l'ordre rentrer pendant la fête pour arrêter le mari. Celui ci, visiblement, avait détourner énormément d'argent grâce à sa position et était aussi inculper pour corruption. Une fin abrupte mais non sans réjouissance, en effet, la sœur fraîchement marié put ainsi hérité de la fortune et la famille purent ainsi vivre sans craindre le lendemain.

Aventure
Tous droits réservés
3 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0