Réponse à "Hors de l'œuvre"

de Image de profil de bibignebibigne

Avec le soutien de  docno 
Apprécié par 1 lecteur

- Miax, tu viens avec moi !

- Mais Patronne, je n'ai pas encore commencé ton autobiographie.

- Auto ?

- Oups ! non, votre biographie ! Je dois interroger les Joufflus ! Ce n'est pas gagné. Je ne suis pas intéressé par les prétendantes qu'ils me proposent pour acheter leur coopération.

- Pourtant, mes Cousins, sont des marieurs redoutables !

- Je sais Patronne. Mais, je ne viens pas. Je dois me conditionner pour les recevoir.

- Soit... Je demanderai à Brognart.

Déçue, elle quitte le bureau de son aide de camp pour se diriger vers la passerelle de son vaisseau de guerre, ce splendide croiseur interstellaire à ce jour toujours sans nom.

CLING ! les portes automatiques s'ouvrent. Personne ne tourne la tête. Ils sont tous à regarder l'écran principal leur montrant une fête foraine. Le drone espion leur présente de quoi s'occuper sur cette planète heureuse. Pour combien de temps ?

- Faites place à la Patronne qui est sur le Pont.

- Mais non, mon bon Brognart, je souhaitais savoir si vous accepteriez de venir assister à une séance de prestidigitation...Je voudrais savoir comment fait le mage du secteur.

- Patronne, t'es sérieuse ? Tu pratiques la magie sans filet et sans trucages et tu veux voir... C'est sans doute moins intéressant que...

- Miax ne veut pas m'accompagner parce qu'il doit interroger les Joufflus et ...

- Patronne on vient avec toi ! Choisi l'heureux élu. Les Joufflus en ce moment sont à fuir en priorité : ils veulent tous nous marier ! Je sais que c'est dans leurs gènes, mais quand même !

- Personnellement, Patronne, je préfère aller voir leur train fantôme. Ce sera toujours moins horrible qu'une visite chez le Cousin Hadès ou Papy Anubis...

- Mais, chez Hadès, on y était en simple touristes ! Pour échapper à nos poursuivants. Personne n'est resté ! Il nous a permis de rire, boire et manger notre propre nourriture... On a même sauté à la corde et bavardé avec Tantale et l'autre avec son foie. Ah ! comment s'appelle-t-il ?

- Prométhée, Sébeknefer.

- FUYEZ ! VOILA LES JOUFFLUS !

- Et voilà ! Je reste toute seule !

- Mais non... On est là. Tu viens avec nous ? On mangera des Pommes d'Amour...Et on est autorisés à t'offrire un perroquet.

Il y aura une suite, alors ?

Oui . c'est prévu.

Tous droits réservés
2 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Hors de l'œuvre

Lancé par Angelinnog

Bonjour à ceux qui passeraient par là :)

La défi que je propose aujourd'hui est assez simple quand votre univers et vos personnages vivent en vous, qu'ils parlent et agissent sans prémiditation e parfois même sans votre accord...

Je m'explique : pour ce défi, je vous propose d'écrire un scène qui se passent en dehors de la trame de l'histoire de votre roman, un petit bonus, un hors de l'œuvre...

Laissez vous portez par vos héros - qui n'en sont pas toujours - pour raconter une scène entre parenthèse, une suite ou un prequel.

Aucun genre imposé, aucune durée non plus... (Je préviens seulement que je n'irais pas lire les œuvres en contenu sensible ^^')

Faites vous plaisir,

Angel

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0