Quand mon amirale décide de s'amuser

2 minutes de lecture

- Miax, tu viens avec moi !

- Mais Patronne, je n'ai pas encore commencé ton autobiographie.

- Auto ?

- Oups ! non, votre biographie ! Je dois interroger les Joufflus ! Ce n'est pas gagné. Je ne suis pas intéressé par les prétendantes qu'ils me proposent pour acheter leur coopération.

- Pourtant, mes Cousins, sont des marieurs redoutables !

- Je sais Patronne. Mais, je ne viens pas. Je dois me conditionner pour les recevoir.

- Soit... Je demanderai à Brognart.

Déçue, elle quitte le bureau de son aide de camp pour se diriger vers la passerelle de son vaisseau de guerre, ce splendide croiseur interstellaire à ce jour toujours sans nom.

CLING ! les portes automatiques s'ouvrent. Personne ne tourne la tête. Ils sont tous à regarder l'écran principal leur montrant une fête foraine. Le drone espion leur présente de quoi s'occuper sur cette planète heureuse. Pour combien de temps ?

- Faites place à la Patronne qui est sur le Pont.

- Mais non, mon bon Brognart, je souhaitais savoir si vous accepteriez de venir assister à une séance de prestidigitation...Je voudrais savoir comment fait le mage du secteur.

- Patronne, t'es sérieuse ? Tu pratiques la magie sans filet et sans trucages et tu veux voir... C'est sans doute moins intéressant que...

- Miax ne veut pas m'accompagner parce qu'il doit interroger les Joufflus et ...

- Patronne on vient avec toi ! Choisi l'heureux élu. Les Joufflus en ce moment sont à fuir en priorité : ils veulent tous nous marier ! Je sais que c'est dans leurs gènes, mais quand même !

- Personnellement, Patronne, je préfère aller voir leur train fantôme. Ce sera toujours moins horrible qu'une visite chez le Cousin Hadès ou Papy Anubis...

- Mais, chez Hadès, on y était en simple touristes ! Pour échapper à nos poursuivants. Personne n'est resté ! Il nous a permis de rire, boire et manger notre propre nourriture... On a même sauté à la corde et bavardé avec Tantale et l'autre avec son foie. Ah ! comment s'appelle-t-il ?

- Prométhée, Sébeknefer.

- FUYEZ ! VOILA LES JOUFFLUS !

- Et voilà ! Je reste toute seule !

- Mais non... On est là. Tu viens avec nous ? On mangera des Pommes d'Amour...Et on est autorisés à t'offrire un perroquet.

Il y aura une suite, alors ?

Oui . c'est prévu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0