Enfin ! Une pause pas si reposante...

3 minutes de lecture

Sébeknefer est donc décidée à partir sur la planète en compagnie des Deux Mignons Joufflus. Elle n'a pas le choix de toute façon. Ils décident, elle obéit. C'est ainsi dans leuer famille. Ceux qui ont le pouvoir le font savoir...

Brognart, son fidèle Second, se ravise et décide de l'accompagner en compagnie de Klax son épouse.

Et le téléporteur les dépose dans un endroit à l'écart, près d'une fritterie...L'intelligence artificielle du vaisseau est vraiment délurée quand elle s'y met.

L'amirale prend dans ses bras le premier et l'oblige à ranger son arc et ses flèches. On est en promenade, incognito, pour se gaver de sucreries et jouer avec les manèges...Pas pour jouer les marieurs. Brognart se saisit de l'autre et le loge sur ses larges épaules...Le petit démon est ravi du poste d'observation.

- Et cache tes ailes de tourterelle, Cup' ! déclare-telle. Tu vas nous faire repérer.

Les deux garnements sont sages. Ils ne font pas de bêtises et notre étrange groupe déambule parmi les échopes diverses. Cup' remarque enfin l'étal du marchand de Pommes d'Amour. Rouges, sucrées et très attirantes. Sébeknefer en achète une pour chacun. Ils se régalent. Puis Brognart pose son précieux fardeau.

- Bon, les Mignons, nous allons visiter le Train Fantome. Klax n'aime pas trop! Elle vous surveillera. Ce n'est pas pour votre âge.

- De qui tu te moques, Petit ! Je suis plus vieux que toi ! Je suis un des Primordiaux...

- Sébeknefer, ton Cousin est vraiment vaniteux ! C'est insupportable !

- Tu sais, Petit, je peux planter un fer dans le coeur de cette femme là-bas qui porte un panier de fleurs. Et retirer celui de ta tendre épouse.

- Mais c'est du chantage !

- Tu fais ça, Cup' et je te tape !

- Battre un enfant devant des témoins...

- Mais ces deux mômes sont horripilants.

Klax soupire.

- Venez, nos Maîtres, j'ai une idée et nous, si on allait sur ce manège à eau. J'aimerai bien naviguer sur les gros cygnes en bois qui me rappellent ceux de Junon !

- Klax est une fayote !

Mais ils lui prennent la main et l'entrâinent vers le somptueux manège.

Sébeknefer et son ami paient leur place et finissent par grimper dans un dragon à roulettes qui s'engouffre dans un long tunnel noir. Peu rassurée elle prend la main de son compagnon.

- Je préfère me balader chez le Cousin Hadès ! C'est moins flippant !

Elle ne voit pas son ami sourire. Il sait qu'ils vont bien s'amuser à découvrir les farces macabres.

Klax et les démons de l'amour sont tous trois installés dans un gros cygne blanc bien ventru. Le manège démare et tourne, tourne, tranquillement au son d'un piano mécanique. Les petits sont ravis de ce tour sur l'eau. Ils entendent les hurlements provenant du train fantome et sont heureux de tenir compagnie à la Mortelle qui accepte de venir avec eux. Elle a du cran de jouer avec eux. Elle leur graouille les ailes. Ils se tortillent et rient comme des petits chenapans.

Ils ont eu raison de miser sur ce vaisseau de célibataires. Ils ont commencé à faire de fructueuses affaires. Des mariages...beaucoup. Ils sont infatigables.

Et Sébeknefer qui glousse et qui se dandine en cachant la honte d'avoir peur d'un jeu alors qu'elle ne craint pas de mener la charge. Mais elle est entre de bonnes mains...Et de toute façon, tout le monde s'amusera. Ils vont saboter le vaisseau pour qu'ils restent ici un bon bout de temps...
Tous les habitants du navire iront par petits groupes à la fête.

Ils adorent manipuler tout le monde y compris les Immortels.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0