Réponse à "Écrire un texte qui commence par la mort d'un personnage"

de Image de profil de Alumari Naio LiAlumari Naio Li

Avec le soutien de  Quelqu'un 
Apprécié par 5 lecteurs
*En cours...*
Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Écrire un texte qui commence par la mort d'un personnage

Lancé par Florian V.

Salut à tous ! Une idée qui m'est venue en tête d'un coup, pour je ne sais quelle raison, mais pourtant, je trouve que c'est intéressant pour se perfectionner.

Le défi est simple : écrivez un texte quelconque de votre choix qui commence par la mort (quelle que soit la manière ou la raison) d'un personnage. Au fond, dans l'idée, ce serait d'être capable de créer une surprise chez le lecteur, de le marquer et de le prendre de court, parce qu'on ne s'attend pas forcément à ce que quelqu'un meurt dès le début.

Il faut au mieux se montrer subtil et savoir intégrer ça de la meilleure des façons ! De quoi bien s'entraîner sur les effets de surprise et de toucher directement son lecteur.

Commentaires & Discussions

GaïaChapitre5 messages | 2 ans
AnaïsChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0