Après l'Empire

de Image de profil de Rémi BodinRémi Bodin

Apprécié par 1 lecteur

  – A nous la victoire !

Ce cri fut repris et résonna dans toute la ville par les soldats - bien qu’ils ne se considèrent pas comme tels – d’Armon Cario. Le tocsin se mit à sonner, reprit par toutes les autres cloches disponibles. A ce signal, les troupes kagranes déposèrent les armes et se rendirent.

La guerre était terminée.

Dans la salle du trône du palais, Armon venait de battre en combat singulier l’empereur Maltar Azukar. Le bras gauche en sang, à genoux, son sceptre de magie hors d’atteinte, le vaincu se voyait tenu en respect par les deux lames du vainqueur.

– C’est terminé, vous entendez ?, annonça Armon. La ville est à nous, le peuple est libre. Quant à vous…

Armon Cario hésitait entre l’achever de suite et le jeter en prison. S’il l’exécutait, il craignait de ne pas finalement valoir mieux que son ennemi. Celui-là même qui lui avait tant pris. Tellement de personnes étaient mortes par sa faute… Une simple vengeance, à titre personnel et au nom de tous. Armon n’avait qu’à placer ses lames au cou et à faire un ciseau et s’en serait fini de Maltar.

– Vous serez jugé puis condamné, termina-t-il en baissant ses armes.

Celui qui fut jusqu’alors l’humain le plus puissant de cette terre regarda son vainqueur dans les yeux et sourit, puis eut un petit rire.

– C’est donc ainsi que ça se finit ?, dit-il de sa voix grave et rocailleuse.

Armon anticipa la suite. Maltar leva la main droite, attirant à lui son sceptre. Armon pivota pour dévier l’arme avec ses épées, et dans la foulée, frappa l’empereur à la tête par un grand coup de pied retourné, l’assommant.

– Oui, répondit Armon dans un souffle. C’est bel et bien fini.

Tous droits réservés
3 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

03Chapitre2 messages | 4 ans
02Chapitre2 messages | 4 ans
01Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0