Je vous quidame

de Image de profil de Jérôme AnswaldJérôme Answald

Avec le soutien de  docno 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Je vous quidame

Lecteurs nocturnes très illustres aux yeux dégoulinants, bon 2h du matin. Votre serviteur, pourtant rongé par le sommeil, vous écrit. Chiasse soit des diurnes qui liront ce texte. Ils ne sont pas libre. Moi je suis libre. J'aime aller au supermarché pour ne rien acheter. J'aime aller au cinéma pour ne rien voir. J'aime ouvrir un livre pour ne pas le lire. Et tout comme j'aime faire ces sublimes choses, j'aime aller au lit pour ne pas dormir. Je songeais à plusieurs choses. Premièrement à vous, non pas en tant que lecteur mais en tant que masse informe, visqueuse, rampante qui s'insinue partout entre les rues, sous ma fenêtre. Je ne vous aime pas. Je ne vous déteste pas non plus. Je ne fais que reconnaître votre existence. Il me faut un verbe pour cela… quidamer du nom quidam, chose en laquelle je vous reconnais. Voilà je vous quidame. Deuxièmement je pensais à nietzsche, l'étoile dansante qui mourut dans sa pisse et sa merde. Moi, bien que la pisse et la merde ne me rebutasses point, j'aimerais y mêler le foutre et la mouille. À quoi vous me servez après tout, vous que je quidame? À rien si ce n'est à être là. À me quidamer en retour. À m'ignorer lorsque je serais dans la pisse, la merde, le foutre et la mouille. Après tout… à quoi bon lire encore ces lignes… votre écran est bien plus intéressant…

étrange
Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Je vous quidameChapitre1 message | 4 ans
Je ne dors que d'un oeilChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0