Réponse à "Machines de guerre et effet papillon"

de Image de profil de MaelysMaelys

Avec le soutien de  Léonie Rude 
Apprécié par 1 lecteur

Le laboratoire n’en était un que de nom. Le terme garage, selon vous, aurait été préférable. Vous n’étiez pas de ces blouses blanches expérimentant les effets du dernier textile, de la dernière bombe chimique en date. Vous n’étiez pas de ces lunettes grises imaginant les derniers design, des plus furtifs au plus robustes. Votre uniforme se composait d’une côte grise, trop souvent tâchée d’huiles diverses. Quant à vos instruments de prédilection … c’était un peu le foutoir. Rien n’était à sa place parce que chaque jour était différent. Des burins ici, des clés par là, et le bruit incessant des imprimantes 3D pour toute musique. Ce n’était pas un endroit propre ni silencieux, et il valait mieux faire attention à ses pas.

- Ok, ça devrait être tout pour toi … Votre main s’abaissa sur la tête du monstre pour lui dire au revoir, deux petites tapes parfaitement inutiles, mais qui vous aidait à percevoir ces créatures comme humaines plutôt qu’inhumaines. Atroces. Mais cet emploi payait bien, et vous en aviez besoin. Votre pouce avait cependant laissé une trace d’huile sur son front. 091194-SBA.

- Simba. Evidemment. Bon, où est passé ce fichu torchon ?

Une autre machine, dans un coin, s’éveilla à vos paroles. 271147-LAY était un chien-robot. Depuis son arrivée il y a trois jours, vous aviez décidé que la machine était femelle et s'appelait Lassie. La pauvre s’était pris une mine et l’une de ses pattes avant avait explosé. Bien qu’elle était capable de se déplacer, elle ne retournerait pas sur le terrain avant de retrouver l’intégralité de ses fonctions motrices. Si Simba et Lassie avaient pour point commun de se déplacer à quatre pattes, là s’arrêtait la comparaison. Simba était un robot à mi-chemin entre un bélier et un tank, conçu pour créer un passage en territoire ennemi - et faire en sorte qu’il ne puisse pas être refermé. Les chiens comme Lassie tournaient dans des endroits escarpés, récoltant des informations ou bien passaient dans des zones de combat une fois ceux-ci terminés. Certaines de leurs missions consistaient à aider les civils, ou les militaires. Aussi vous retrouviez-vous rapidement avec un torchon à la main.

- Merci. L’huile disparut rapidement de la tête métallique. Vous validez les derniers détails sur la tablette, avant d’ouvrir la porte pour laisser sortir le tank. Il rejoindrait de lui-même la station suivante, qui l’affecterait de nouveau sur une mission. Ce qui concluait votre journée. Vous sortiez une clé de l’une de vos poches, pour l’envoyer à l’autre bout du garage. Lassie fonça dessus. Au même moment, deux paires de mains fonçaient sur vous.

Tous droits réservés
2 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Machines de guerre et effet papillon

Lancé par Léonie Rude

Vous travaillez dans une usine qui construit des machines de guerre intelligentes, destinées à alimenter une guerre constante et centenaire.
Par sympathie ou par habitude, vous tapotez chaque machine après inspection.

Un geste apparemment inoffensif... jusqu'à ce que des hommes en costume vous enlèvent et vous interrogent à ce sujet.

Commentaires & Discussions

Machines de guerre ...Chapitre3 messages | 1 an
... et effet papillonChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0