Réminiscence

de Image de profil de roland mailleroland maille

Avec le soutien de  Blanche Demay, Cyberpoète 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Réminiscence

Je pense que vous l'aurez compris, je me prénomme Roland.Prénom un peu lourd à porter car pas très à la mode, ni maintenant ni d'ailleurs dans ma jeunesse. Mais, il est surtout chargé d'histoire; beaucoup d'entre vous doivent connaitre ce prénom à travers Roland de Roncevaux et la fameuse Chanson de Roland.

Je ne vais pas vous faire un cours d'histoire( j'en serais d'ailleurs bien incapable, j'ai eu 4 au bac!), seulement vous dire en quelques mots qui il était.

Il était préfet de Bretagne et assurait le commandement de l'arrière-garde de l'armée de Charlemagne. je vous passe les détails, il est mort au col qui porte à présent son nom, en essayant de prévenr son roi. Peut-être à cause d'une blessure ou alors d'épuisement en soufflant dans son cor. Peu importe, en tout cas, il aurait été d'un courage et d'un dévouement exemplaires.

J'en viens donc à vous parler de ma ou plus exactement de mes vies antérieures possibles. Je n'ai évidemment aucune certitude quant à leur existence néanmoins je vais essayer de vous présenter quelques faisceaux d'indices auparavant.

Ce que je vais vous exposer n'est pas une vérité absolue, certaines choses ont été vérifiées, d'autres semblent acceptées par le plus grand nombres sans preuve les attestant, d'autres encores ne sont que le reflet de ma pensée (ou de ma folie).

En outre, je sais que je suis quasiment hors sujet et qu'on n'attendait certainement pas cela. Mais c'est la façon pour moi de traiter ce sujet.

Tous droits réservés
5 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Vie Antérieure

Lancé par Blanche Demay

Bonjour,

Le défi est simple : écrire votre vie antérieure.


Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec le concept de Réincarnation, je vous fais un rapide topo dessus :

C’est une croyance sur laquelle est fondé le bouddhisme et l’hindouiste. Elle consiste à un transport de l’âme d’un corps à un autre lors de la mort.

De nos jours, de nombreuses personnes y croient. Que ce soit des religieux ou même des scientifiques qui ne sont pas reliés aux croyances. Les preuves constatables sont basées sur des souvenirs étrangers et non expliqués qui appartiendraient à d’autres personnes qui ont existé antérieurement. Ce phénomène expliquerait certaines faces de notre personnalité.

Si vous voulez en savoir plus, j’ai eu l’idée en lisant cet article sur la blessure de l’âme, concept mis au point par le psychiatre américain John Pierrakos : https://www.ecoutetoncorps.com/fr/ressources-en-ligne/chroniques-articles/les-blessures-de-lame/


Je ne vous impose pas de vous y fier. Faites-vous plaisir et laisser vous aller. ;)

Commentaires & Discussions

Ma ou mes vies antérieuresChapitre4 messages | 4 ans
PrologueChapitre2 messages | 4 ans
Notion d’âmes sœursChapitre1 message | 4 ans
Du courage au sacrificeChapitre0 message
Passion pour le médiévalChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0