Du courage au sacrifice

Une minute de lecture

Commençons donc par le courage:

Je ne fais pas preuve d'un courage extraordinaire (je suis d'ailleurs plutôt fainéant quand il s'agit d'écrire) mais je ne suis pas couard pour autant. Je n'ai jamais reculé quand il fallait agir que ce soit en montant sur un ring de boxe ou sauter en parachute. Je ne suis pas en train de vous dire que je n'éprouve pas de peur(ça , ça s'appelle de l'inconscience voire lobotomie) mais simplement que la peur ne m'empêche pas d'agir.

Second élément par rapport au courage, lorsque je regarde un film et qu'un personnage fait preuve de courage allant jusqu' à se sacrifier pour autrui, ça me touche au point de lacher une larme comme si le sacrifice était "la meilleure manière" de justifier sa vie ou peut-être suis-je influencé par mon satané prénom que j'évoquais précédemment ou bien encore ai-je déjà vécu cela auparavant!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire roland maille ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0