Notion d’âmes sœurs

Une minute de lecture

Au moment de l'adolescence et même par la suite, nous nous posons souvent la question:

" Vais-je trouver la personne qui me convient et qui me conviendra pour la vie?". Ce n'est pas la même chose que tomber amoureux, on peut tomber amoureux plusieurs fois dans sa vie, heureusement (ou malheureusement, j'expliquerai un peu plus loin pourquoi).

On est attiré par l'autre, déjà physiquement et ensuite vient l'attirance mentale, intellectuelle. Parfois, c'est plus rare mais ça arrive, c'est l'inverse. Ce qui manque, dans un cas comme dans l'autre, c'est la notion d'évidence, je m'explique:

Lorsque l'on débute une relation, je ne parle évidemment pas d'une relation d'un soir basée uniquement sur le physique mais bien d'une relation amoureuse. Certains obstacles peuvent se présenter à nous et on les surmonte avec plus ou moins de facilité.

Dans le cas d'âmes soeurs, elles surmonteront mieux et plus facilement ces difficultés, non pas que c'est un fleuve tranquille mais un sentiment de certitude quant à cette relation les habite. Cette certitude est liée à des phénomènes de type:

- sensation de connaître l'autre depuis toujours

- lieux identiques visités par les deux mais séparément

- la découverte de l'inéluctabilité de la rencontre c'est-à-dire on se connait à un certain moment et on se rend compte en discutant que ça aurait pu arriver avant ou après comme si c'était "écrit".

Si, dans cette vie, c'est la première relation que les âmes soeurs développent, elles n'auront pas besoin d'autres expériences pour s'accomplir. Sinon elles ne restent pas forcement seules jusqu'à se réunir et donc peuvent tomber amoureuses plusieurs fois.

Les âmes soeurs ne se découvrent pas, elles se retrouvent !

La notion d'âmes soeurs est donc intimement liée à la notion de vie antérieure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire roland maille ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0