L'imagination

de Image de profil de Camille KsazCamille Ksaz

Apprécié par 6 lecteurs

Toute mon existence, je me suis demandée si un jour je pourrais dire : "ma passion est..."
Non pas que rien ne m'intéresse. Au contraire, je suis curieuse de nature et j'apprends avec plaisir. Mais pendant longtemps je voyais des gens se plongeaient dans des projets qui les faisaient rêver alors que je me contentais d'avancer tranquillement en suivant une voie que je voulais découvrir sans jamais m'y jeter à coeur perdu.

Cependant sans savoir, je cultivais ma passion. Celle de l'imagination. J'ai toujours aimé me plonger dans des univers inventés pour pouvoir créer des histoires plus ou moins complexes. Je voulais que chaque personnage ait son rôle, son passé, sa manière de réfléchir. Pour moi, cette façon de penser était partagée par toute l'humanité. Construire des scénarios complets n'était donc, à mes yeux, qu'une banalité. Jusqu'au jour où j'en ai parlé.

Depuis, l'écriture est devenue mon outil pour exprimer ce besoin qui est maintenant vital de partager mon univers. Je peux dire avec une fierté non dissimulée que mon projet est de faire rêver les autres au travers de mes mots.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Parlons passion(s)

Lancé par Dark Hope

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ce défi, vous allez devoir choisir une de vos passion (vous pouvez faire plusieurs textes sur plusieurs passions différentes, mais un texte par passion). Vous détaillerez chaques sensations que vous ressentez lors de la pratique de cette passion. Vous pouvez même inventer un personnage autre que vous, avec d'autre goût etc.. Enfin, bref vous êtres libre de faire ce que vous voulez à partir de cette base.

Minimum 10 lignes.

Bon courage, j'attends vos texte avec impatience :)

Commentaires & Discussions

L'imaginationChapitre5 messages | 4 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0