L'imagination

Une minute de lecture

Toute mon existence, je me suis demandée si un jour je pourrais dire : "ma passion est..."
Non pas que rien ne m'intéresse. Au contraire, je suis curieuse de nature et j'apprends avec plaisir. Mais pendant longtemps je voyais des gens se plongeaient dans des projets qui les faisaient rêver alors que je me contentais d'avancer tranquillement en suivant une voie que je voulais découvrir sans jamais m'y jeter à coeur perdu.

Cependant sans savoir, je cultivais ma passion. Celle de l'imagination. J'ai toujours aimé me plonger dans des univers inventés pour pouvoir créer des histoires plus ou moins complexes. Je voulais que chaque personnage ait son rôle, son passé, sa manière de réfléchir. Pour moi, cette façon de penser était partagée par toute l'humanité. Construire des scénarios complets n'était donc, à mes yeux, qu'une banalité. Jusqu'au jour où j'en ai parlé.

Depuis, l'écriture est devenue mon outil pour exprimer ce besoin qui est maintenant vital de partager mon univers. Je peux dire avec une fierté non dissimulée que mon projet est de faire rêver les autres au travers de mes mots.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Camille Ksaz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0