Le Monstre, la Licorne et la Ballerine de Brooklyn

de Image de profil de DuneDune

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Le Monstre, la Licorne et la Ballerine de Brooklyn
Trois chapitres de longueur et de registres différents.
Nous commençons avec une courte description du Monstre des mers, qui n'est pas forcément celui que vous croyez. Nous enchaînons ensuite dans un style beaucoup plus léger, avec une courte nouvelle mêlant licornes, soirée pyjama et petites filles en furie sous le prisme d'un adolescent farceur.
Puis nous terminons en beauté avec l'histoire de la belle, la fameuse Ballerine de Brooklyn.
Tous droits réservés
3 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Une chose en est une autre...

Lancé par Opale Encaust

Comment ? Le titre ne parlait pas de lui-même ?

Pour ce premier défi que je soumets, je vous propose d'écrire un récit sous forme d'une courte nouvelle, d'un poème ou d'une simple description. Vous devrez vous attacher à présenter un être ou un objet en respectant la contrainte suivante : à la fin du récit, la chute fera prendre conscience au lecteur que le sujet présenté est en réalité complètement autre que ce que sa description pouvait laisser penser.

Par exemple, on pourrait décrire la bestialité d'un être présenté comme un fauve et apprendre finalement qu'il s'agit d'une personne. Ou encore s'attarder sur la chaleur agréable et la couleur ambrée d'un liquide avant de découvrir qu'il s'agit du contenu d'un pot de chambre...

Commentaires & Discussions

Une Li-cooorne !Chapitre2 messages | 4 ans
La Ballerine de BrooklynChapitre1 message | 4 ans
Le Monstre des MersChapitre1 message | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0