Réflexions de vie

de Image de profil de Elisabeth BlockeletElisabeth Blockelet

Avec le soutien de  Florian Pierrel Officiel 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Réflexions de vie

La souffrance, un mal très répandu, souvent silencieux. Certains décident de le cacher d'autres de l'affirmer. Mais qu'est-ce qui est le mieux à faire quand nous nous sentons oppressés ? Existe-t-il une méthode efficace pour l'éradiquer ? La faire vivre ou la taire.
Vous avez déjà été victime de méchanceté gratuite, tout le monde a connu un jour des propos violents, déplacés et avilissants. Pourquoi cette propension à la haine ? Vous êtes-vous demandé si cette personne n'a pas une grande souffrance enfouie en elle ? Est-ce une façon de faire sortir ce mal ? Peut-être représentez-vous une menace pour elle ? Peut-être qu'elle aimerait une vie comme la vôtre ?

Comme un proverbe dit "L'herbe est toujours plus verte dans le jardin d'à côté". Malheureusement, ce ne sont que des apparences. C'est important de soigner une apparence, de se montrer sur son meilleur jour, mais est-ce que cela signifie que le cœur n'est pas pourri ?
Vous est-il déjà arrivé de prendre une banane ? De regarder sa pelure et de vous dire qu'elle est appétissante ? Heureux de ce constat, vous vous empressez de la peler cette belle banane. Et qu'elle déception. Cette banane si appétissante et toute noire et flasque. Comme quoi nous pouvons nous faire de mauvaises idées sur les choses. Il en est de même pour les personnes. L'herbe a beau être verte, parsemée de fleurs, surplombée de statues avec de beaux bosquets, la terre n'est pas pour autant meilleure.

Essaipensées
Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

SouffranceChapitre4 messages | 4 ans
Le cerveau qui penseChapitre4 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0