Souffrance

Une minute de lecture

La souffrance, un mal très répandu, souvent silencieux. Certains décident de le cacher d'autres de l'affirmer. Mais qu'est-ce qui est le mieux à faire quand nous nous sentons oppressés ? Existe-t-il une méthode efficace pour l'éradiquer ? La faire vivre ou la taire.
Vous avez déjà été victime de méchanceté gratuite, tout le monde a connu un jour des propos violents, déplacés et avilissants. Pourquoi cette propension à la haine ? Vous êtes-vous demandé si cette personne n'a pas une grande souffrance enfouie en elle ? Est-ce une façon de faire sortir ce mal ? Peut-être représentez-vous une menace pour elle ? Peut-être qu'elle aimerait une vie comme la vôtre ?

Comme un proverbe dit "L'herbe est toujours plus verte dans le jardin d'à côté". Malheureusement, ce ne sont que des apparences. C'est important de soigner une apparence, de se montrer sur son meilleur jour, mais est-ce que cela signifie que le cœur n'est pas pourri ?
Vous est-il déjà arrivé de prendre une banane ? De regarder sa pelure et de vous dire qu'elle est appétissante ? Heureux de ce constat, vous vous empressez de la peler cette belle banane. Et qu'elle déception. Cette banane si appétissante et toute noire et flasque. Comme quoi nous pouvons nous faire de mauvaises idées sur les choses. Il en est de même pour les personnes. L'herbe a beau être verte, parsemée de fleurs, surplombée de statues avec de beaux bosquets, la terre n'est pas pour autant meilleure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elisabeth Blockelet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0