Le cerveau qui pense

Une minute de lecture

Notre cerveau pense toujours, même sans que l'on ne s'en rende compte. Des pensées sur ce qu'on a fait les jours passés, sur ce qu'on va faire dans la journée, sur ce qu'on va faire demain, dans les jour, les mois voire les années à venir.

Le cerveau est traversé par de multitudes d'idées positives ou négatives. "J'ai bien aimé le repas d'hier soir", "j'aurais dû réagir ainsi l'autre jour".

Le cerveau aime analyser les choses, il aime savoir aussi où il met les pieds. "j'espère que demain ça se passera bien".

Le cerveau a aussi la faculté de faire naître des désirs, des vocations et cherchent à atteindre des objectifs de vie. "j'aimerai tellement partir à Deauville cet été"et trouver des solutions pour l'atteindre. "en mettant chaque jour de l'argent de côté je pourrais y aller."

Le cerveau, cet outil extraordinaire qui nous aide à avancer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elisabeth Blockelet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0