Réponse à "Un beau jour, tu tombes amoureux"

de Image de profil de Orage du SilenceOrage du Silence

Apprécié par 3 lecteurs

C'est pas que je ne voulais pas. C'est que je ne pouvais pas. J'avais 17 ans, je découvrais l'amour dans une première relation longue (enfin pas trop courte), et longue distance (bien 500 kilomètres). J'étais amoureuse et jalouse, la distance n'aide pas à la confiance absolue. Regarder les contacts et amis de sa copine sur les réseaux sociaux n'est jamais une bonne idée pour être moins jalouse. Et encore moins pour rester fidèle...

C'est comme ça que j'ai rencontré celle dont je suis amoureuse. Un poil con que de tomber amoureuse au moment où la jalousie me poussait à espionner les contacts de ma copine. Un poil innocent que de penser réussir à oublier un coup de foudre. Un poil dangereux aussi, aime-t-elle les filles elle aussi ? Je me souviens ne pas lui avoir laisser le choix dans mes rêves.

C'est à elle que j'ai demandé des nouvelles de ma copine quand elle a disparu des réseaux du jour au lendemain. Mais elle était l'autre. L'autre copine, l'autre vie, l'autre aimante, pas forcément l'autre aimée. Enfin, si, mais de moi.

Elle me connaissait déjà et je la connaissais déjà. Elle avait écrit toutes les réponses à mes textes d'amour, les pensant écrits pour elle. Je l'avais déjà séduite, par personne interposée. J'étais tombée amoureuse. Cela faisait des mois, et je la rencontrais seulement.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Un beau jour, tu tombes amoureux

Lancé par Kirua Uchiwa

Imaginer (ou raconter ;) le jour où vous avez rencontrez l'amour de votre vie. Le matin ou en fin de soirée ? Dans un parc ou au restaurant ? Vous êtiez seul ou accompagné ? Je veux tous savoir. ! Sans genre spécial imposé.

Commentaires & Discussions

Aimer avant de connaîtreChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0