Aimer avant de connaître

Une minute de lecture

C'est pas que je ne voulais pas. C'est que je ne pouvais pas. J'avais 17 ans, je découvrais l'amour dans une première relation longue (enfin pas trop courte), et longue distance (bien 500 kilomètres). J'étais amoureuse et jalouse, la distance n'aide pas à la confiance absolue. Regarder les contacts et amis de sa copine sur les réseaux sociaux n'est jamais une bonne idée pour être moins jalouse. Et encore moins pour rester fidèle...

C'est comme ça que j'ai rencontré celle dont je suis amoureuse. Un poil con que de tomber amoureuse au moment où la jalousie me poussait à espionner les contacts de ma copine. Un poil innocent que de penser réussir à oublier un coup de foudre. Un poil dangereux aussi, aime-t-elle les filles elle aussi ? Je me souviens ne pas lui avoir laisser le choix dans mes rêves.

C'est à elle que j'ai demandé des nouvelles de ma copine quand elle a disparu des réseaux du jour au lendemain. Mais elle était l'autre. L'autre copine, l'autre vie, l'autre aimante, pas forcément l'autre aimée. Enfin, si, mais de moi.

Elle me connaissait déjà et je la connaissais déjà. Elle avait écrit toutes les réponses à mes textes d'amour, les pensant écrits pour elle. Je l'avais déjà séduite, par personne interposée. J'étais tombée amoureuse. Cela faisait des mois, et je la rencontrais seulement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Orage du Silence ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0