Lettre à la maîtresse de mon mari

de Image de profil de Laura BerroviaLaura Berrovia

Apprécié par 3 lecteurs

Bonjour.

Je ne savais pas réellement par quoi commencer, mais je pense que des excuses s'imposent.

Je sais que j'ai quelque peu, péter un plomb, durant plusieurs semaines, ça a été un véritable enfer pour moi tu sais. Et je pense que tu peux le comprendre.

J'ai fait et surtout, dit des choses improbables, qui ne reflètent pas réellement mon état d'esprit aujourd'hui qui je suis.

Donc pour cela, pour cet enfer que je t'ai fait vivre également, je tiens à m'excuser. Honnêtement.

Il n'y aura pas d'insultes dans 15 jours ni menace.

Ensuite, c'est fou, mais je tenais à te remercier.

Merci finalement d'avoir écouté ton coeur et d'avoir saccager notre couple qui en avait besoin.

On avait des problemes, mais grâce à cette histoire, oui oui grâce, on a pu faire le point sur notre histoire qui était en train de s'éteindre pour savoir ce qu'on devait faire.

Tu vois, ça fait 8 ans que je dois changer, parce que dieu sait que je ne suis pas un cadeau, et pourtant je le fais que maintenant. Je le fais que maintenant parce que j'ai eu peur que mon mari parte. Alors merci. Sincèrement merci, parce que si nous aurions continué, nous n'aurions pas survécu à cette crise et nos chemins se seraient séparés. Nous saurions malheureux encore aujourd'hui.

J'ai eu peur de ne pas avoir assez de force pour affronter un deuil. C'est un deuil après tout.

Et puis finalement, en me reconcentrant sur moi même, sur la femme que je suis, la mère que je suis et sur ce que je suis moi, je ne pouvais pas continuer à être en colère.

Bien sûr que tu m'as détruite, je ne vais pas te le cacher et encore moins mentir. Tu m'as clairement bousillé, tu n'imagines pas les nuits blanches que je peux passer à cause de ce que vous avez fait.

Vous avez engendré un chaos dans ma vie, alors que je n'en avais pas besoin.

Mais, tout n'arrive pas par hasard. Et si aujourd'hui, je fais le bilan, tout vas bien.

Mes enfants sont présents, mon mari est plus que présent et reconnaissant surtout, et moi je suis encore là. Et je vais bien.

Je peux enfin en parler sans pleurer, sans me bousiller. Donc tout vas bien.

Cependant, quand j'ai lu vos messages, saches que c'était la première fois depuis 2 mois que je regardais son téléphone. Je ne te cache pas que ça m'a blessé dans un premier temps, et puis en lisant correctement, un peu plus calmement et en réfléchissant, je me suis dis que je ne pouvais pas t'interdire de parler à Dylan. C'est une bonne personne. Tellement une bonne personne et dans tes messages, j'ai senti une femme qui a juste besoin d'intention, qu'on l'écoute, qu'on l'a guide, qu'on l'a conseille. Une femme qui de toute évidence, n'a pas beaucoup de soutien ou d'ami dans son entourage donc je comprends ce besoin d'envoyer 10 messages pour raconter ta journée et d'avoir peur qui ne les lisent pas. On se sent abandonnés quand c'est ça. Et Dylan dégage quelque chose qui apaise.

J'ai la chance de pouvoir vivre avec lui, encore. Alors, je ne vais pas bousiller ta chance de pouvoir l'avoir comme ami. Tu as de la chance.

Le sentiment de solitude je ne le connais que trop bien, et malgré tout, malgré tout le ressentiment, je prefere être résiliente, je prefere ne pas me laisser envahir par la colère, ni lui demander de choisir. Tu perdrais un ami et je n'en ai pas envie. Mon but n'a jamais été de te rendre malheureuse sur le long terme.

Dieu sait à quoi j'ai pensé pour toi, tu n'imagines pas, mais à quoi cela servirait.

Je pense, enfin je suppose, que votre conscience s'occupe de tout cela.

J'ai choisi de pardonner, enfin d'essayer, parce que le chemin est beaucoup trop long et cela est encore trop frais pour moi, mais de pardonner parce que la vie est trop courte pour avoir peur.

De toute évidence, votre amitié vous importe.

Et si cela vous convient comme cela est, ça me convient.

Donc je ne veux pas que tu ai peur d'aller le voir, enfin je parle pour moi, pas pour ton conjoint, mais tu peux. Je lui avais dis oui pour les pauses et pour les messages.

En revanche, et je me dois de te le dire, il y a une limite à ne pas franchir.

Je suis sa femme. Je suis celle qui s'occupe perpetuellment de lui.

Ne franchissez plus jamais, et encore moins aujourd'hui, une certaine limite.

N'oubliez pas, que moi, je parle uniquement de moi, je me bats chaque jour pour dormir, pour effacer vos échanges, pour effacer la peine et la douleur indescriptible que vous ne connaitrez jamais j'espère, quand quelqu'un vous trompe.

Je t'assure Sophie, c'est horrible. Horrible de devoir se reconstruire.

Donc tout vas bien, je t'assure. Je ne frapperai pas, ni saboterai ton travail si je te croise.

Je pourrais même te dire bonjour je pense.

Je peux pas continuer de vivre comme ça, dans le passé continuellement.

Pas quand je vois à quel point, tu as besoin de lui parler.

Je te l'ai dis, la solitude et surtout, être seule je connais que trop bien.

J'ai juste la chance d'avoir une amie qui remplie toutes ses conditions et qui est d'un soutien indéfectible.

Alors si Dylan peut t'apporter moins de peine, moins de solitude, moins de vide, il n'y a pas de souci.

Ca ne se fera pas, mais même si un jour, un jour lointain ou pas ^^, tu as un quelconque besoin de parler, même de la situation avec ton conjoint, qui malheureusement est dans le même cas que moi aujourd'hui, tu peux.

Je ne ferai rien, ne dirait rien. J'en ai eu assez cette année et je veux juste la paix.

En tout cas, j'espère que tout vas bien de ton côté, sincèrement et que votre couple va pouvoir survivre à cette année pénible pour tous et que bientôt, les coeurs seront apaisés.

Tous droits réservés
2 chapitres de 9 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

L'infidélité.

Lancé par Laura Berrovia

L'infidélité, quel fléau ! Un poison qui survient, que ça vienne de l'homme ou de la femme.

Ca nous prends aux tripes, une douleur inexplicable et un chemin qui s'ensuit de remise en question physique, identitaire, de nos choix.

Si vous avez été victime d'infidélité ou si vous mêmes avez été infidèle, laissez votre corps et votre esprit écrire, taper, pleurer tout ce qui a pu se passer à l'intérieur de vous.

Vous pouvez même raconter le chemin parcouru, si vous avez pu pardonner, si vous êtes partis.

Bonne écriture à tous

Commentaires & Discussions

Lettre à la maitresse de mon mariChapitre1 message | 2 ans
Lettre à mon mari.Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0