Le Commencement

de Image de profil de Abdel GhenaiAbdel Ghenai

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Le Commencement
La France, un pays avec une grande histoire. Des péripéties, elle en a connu.
Un passé colonial dans lequel elle a été la maîtresse du jeu. Désormais, l’Hexagone se retrouve dans le rôle du dominé.
Qaïs et Doumbia, deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années, issus de familles étrangères souhaitent défendre leur pays. Le premier étudiant et charmeur, le deuxième militaire, chacun sera amené à faire des choix qui pourraient se révéler lourd de conséquences.
Wendy, sudiste, connaît déjà la disparition d’un proche dans ce début de guerre. L’une des rares femmes à vouloir se lever contre l’envahisseur, elle devra faire face à de nombreuses situations qui la feront passer par toutes les émotions.
Amour, Dépassement de soi, Courage, sont les maîtres mots de cette première étape.
ChroniqueAventureamitiéDéfirésistanceguerreamour
Tous droits réservés
2 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

PrologueChapitre5 messages | 4 ans
Changement d'ambianceChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0