Lettre à un enfoiré

de Image de profil de NeptuneNeptune

Avec le soutien de  Morgazie, Lucas Dalva 
Apprécié par 4 lecteurs

Les néons aux lumières teintées éclairaient le sol noir. Je titubais.

J'étais encore bourrée. C'était pas possible.

Je me suis mangée une porte. Un bleu de plus. Si maman me voyait dans cet état..

Mais maman ne savait pas, elle n'était pas au courant.

Ma vie était devenue un Enfer depuis que j'avais emménagé avec ce connard.

Il rentrait, il voulait sa came. Il gueulait parce que je m'étais droguée sans lui.

Il gueulait parce qu'on me matait dans la rue. Alors,il me frappait. Alors, il me cognait. Alors, il m'insultait.

Et j'l'aimais moi, cet enfoiré. J'aurais tout donné pour lui, tout fait pour sa pauvre gueule de camé. Pour sa p'tite gueule d'ange qui cachait un véritable démon.

8 mois. 8 mois. ( Et j'admire les femmes qui restent avec ce genre d'homme pendant des années,enfin "admirer" n'est pas le bon verbe. Cependant, j'aimerais les aider à partir, à enfin vivre, elles ne méritent pas ça, vraiment..)

8 mois à supporter ce quotidien. 8 mois à croupir dans un appartement avec cette ordure.

8 mois à me torturer l'esprit et le cœur pour un homme pourri.

J'm'étais mise ma famille à dos pour ce p'tit con.

« Si tu viens pas habiter avec moi, je te quitte. »

J'avais 19 ans, j'étais conne et amoureuse. J'ai dit « mon amour, bien-sûr que j'emmenagerai avec toi. »

Je n'ai en aucun cas dit « bien-sûr que tu pourras tabasser tous les jours et ce sera avec plaisir que j'arriverai au BTS avec des bleus un peu partout sur le corps. »

Je ne te déteste plus Frédéric, tu sais.

J'ai juste du mal à comprendre ce qui n'allait pas chez toi.

Pourquoi tous ces mensonges à répétition ?

Pourquoi tant de haine ? Tant de violence envers moi ?

Dis, réellement, qu'avais-je ?

Tu étais jaloux, de tous ces hommes qui posaient leurs yeux sur moi. Alors, je trinquais. Mais, je t'aimais, tu sais. Vraiment, du plus profond de mon âme. J'aurais brûlé pour tes pupilles.

Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

FrédéricChapitre8 messages | 6 ans
PauseChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0