Pause

Une minute de lecture

Je suis perdue, complètement perdue. Dans le néant de la Voie Lactée, sous les jupes de ma mère.

Je suis perdue, complètement perdue. Par ta faute, Frédéric. Ou, de la mienne. Je n'ai pas su prendre le temps. Prendre le temps de me reconstruire après tout le mal que tu m'as fais, après tout le mal que nous nous sommes faits.

Aujourd'hui, tu es heureux. C'est toi qui me donnais ces coups, ça devrait être à moi d'être heureuse.

Mais je crois que le Karma m'a toujours un peu ignoré, toujours un peu oublié.


Tu sais, Frédéric, je pensais avoir réussi à vivre sans toi, sans ta violence, sans nos disputes.
Mais, je me rends compte aujourd'hui, que je ne vais pas mieux, que je ne vais pas bien.


Il a ramassé tes pots cassés et me fait sourire, et rire aux éclats.
Mais, je n'y arrive pas.


Il y a cette part de moi. Fissurée, trop abîmée pour se recoller elle-même. J'ai cru qu'aimer à nouveau me sauverais.
Je pense que je me suis trompée.


Alors je demande une pause à la vie. Un p'tit break de quelques temps pour me remettre les idées au clair.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Neptune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0