Quel jeudi !

de Image de profil de CharlesBCharlesB

Avec le soutien de  Lueur De Folie 
Apprécié par 3 lecteurs

Ma pote visita son jules jeudi, passa par l'allée bordée de fleurs, en évitant la flaque en plein milieu, tel un fakir sur son lit de fer. Il l'accueillit par un « Tu rayonnes ! », un vrai conte. À l'intérieur, des fleurs artificielles soldées, dont le parfum ne valait pas celui de la pivoine humée dehors. Devant son jeu de go, le jules pourtant zen buta. Un gosse malpoli, qui va souvent en Asie et qui sait manier le wu, remixa les jetons. Hard partie qui serait à coup sûr à l'origine d'un potin. À travers le klaxon des routiers, que l'on entendait depuis le salon, reconnaissable entre tous, même si l'on n'est pas docteur ès bruits de la route, le jules vexé déclama à son adversaire « Je te recalerai ! ».

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

DEFI "SCRABBLE 3"

Lancé par Aventador

Vous souvenez-vous de mes défis "Scrabble" (il y en a eu déjà 2) ?

Pour rappel, voici la règle de mon jeu : intégrer dans un récit tous les mots listés ci-après que nous avons trouvés ma fille et moi au cours de notre partie de Scrabble de cet après-midi. Si certains sont faciles à utiliser à toutes les sauces, d'autres le seront beaucoup moins. Il est impératif de les utiliser tels qu'ils sont orthographiés/conjugués (divers temps utilisés) - si le mot est un singulier, un pluriel ne sera pas accepté. Et ils devront être en gras dans votre texte. Pas de genre ou de longueur imposé(e).

Voici donc nos 25 mots :

manier ; va ; malpoli ; buta ; rayonnes ; humée ; bordée ; conte ; gosse ; remixa ; es ; jules (nom commun) ; zen ; soldées ; recalerai ; jeudi ; flaque ; hard ; wu ; fakir ; routiers ; potin ; pote ; visita ; go

En espérant que ce défi vous plaise et vous inspire. Ma fille et moi attendons avec impatience vos productions :) !

Avent'

PS : Si le même mot est utilisé plusieurs fois, ne le mettre en gras qu'à sa première apparition.

Commentaires & Discussions

Quel jeudi !Chapitre4 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0