Réponse à "Ceci n'est pas une enquête"

Cela faisait un moment que nous les regardions de mon poste d'observation. Ils étaient pathétiques. Mais ils ne nous faisaient pas pitié pour autant : trop de nos frères s'étaient transformés en maccabés à cause d'eux.

La nuit tombait et ils commençaient à paniquer. Nous pouvions voir leurs pouls s'accélérer sous leurs peaux luisantes de sueur. Il faut dire que leur crainte était fondée : ce soir, les nôtres avaient littéralement le champ libre ; nul besoin de se glisser dans l'entrebâillement d'une fenêtre mal fermée, façon brigand s'introduisant par une porte dérobée. Non, ils nous attendaient pour notre festin.

Même si nous ne demandons qu'une infime part d'eux-mêmes, presque rien, cils se plaignent. Leur arrogance allié à leur égoïsme leur ont fait oublier que les espèces sont dépendantes les unes des autres. Qu'ils s'estiment heureux! Sous d'autres latitudes, nous pourrions leur apporter la mort elle-même.

Le chant des grillons s'élève doucement. Le niveau d'appréhension dans la pièce également, comme le montre l'interrogatoire qui a lieu sous nos yeux depuis quelques instants.

- Tu en as mis ?, demande-t-on d'un ton suspect.

Soupir d'exaspération.

- Alors ?

- Oui, j'te dis!

- Approche! J'en étais sûre! Tu mens! Je ne sens rien du tout!

- Mais lâche-moi à la fin! J'mettrai pas de ce truc qui pue !

- Ecoute ! On en a déjà discuté : c'est pas du Chanel n° 5 mais c'est ça, ou tu ressembleras à Quasimodo demain matin !

Grogrement.

- Et la clim ?

- Tu le fais exprès ou quoi ? Elle est en panne et pour trouver quelqu'un un 14 juillet... A moins que tu ne veuilles dormir les fenêtres fermées avec cette canicule.

- Ok, ok ramène-le ton truc...

- Bon... tu en mets bien partout, hein ? Allez... fais pas la tête! IIl vaut mieux se couvrir de citronnelle que de se gratter jusqu'au sang!

- Ouais je sais, je sais... par contre, j'te préviens, j'écoute de la musique au casque pour m'endormir. Parce que si je les entends toute la nuit au-dessus de moi à faire zzzzzzzzzzzz, c'est bon, je me tire une balle!

Nous la dévorions déjà des yeux, elle et sa peau tendre et sucrée de jeune fille. Elle avait l'impatience de la jeunesse... et avait omis de protéger la base de son cou gracieux.

Oui.. cette nuit va être torride... et délicieuse!

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Ceci n'est pas une enquête

Lancé par P'ti Nessie

J'ai beaucoup aimé le défi de @Robin Parady@ "Ceci n'est pas une histoire d'amour". Alors sur le même principe, je vous propose d'intégrer tous ces mots à votre texte sans que ce soit un texte policier :

- maccabé

- mort

- sang

- porte dérobée

- suspect

- interrogatoire

- tirer une balle (Libre à vous de le conjuger)

Et si vous vous sentez inspirés, vous pouvez aussi intégrer éléments du cluedo (personnages, lieux ou armes).

A vos claviers !

Commentaires & Discussions

Les Visiteurs du SoirChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0