Réponse à "Deux personnes peuvent garder un secret..."

de Image de profil de CharlesBCharlesB

Apprécié par 4 lecteurs

- J'ai un secret à ton confier, Léo.

- Je t'écoute, Charles, mais sois discret, si les murs ont des oreilles, Internet a des yeux.

- C'est difficile à expliquer, je n'y crois pas moi-même. Personne ne doit le savoir, jamais, à part toi. Tu me promets de ne rien dire ?

- Promis. C'est grave ?

- Oh non, ce n'est pas grave, ce n'est pas dangereux, pas puni par la loi non plus.

- Alors ça concerne un sentiment amoureux ? Tu aimes quelqu'un en secret ?

- Non, pas d'amour. Ca ne porte pas non plus préjudice à quelqu'un. Je ne crois pas, du moins. Disons que tant que personne ne le sait, personne ne peut en souffrir. Et il n'y a qu'une seule personne qui pourrait souffrir, si elle savait.

- Eh bien ce n'est rien de bien méchant alors ! Est-ce que tu t'en veux ?

- Oui, un peu.

- Est-ce que tu as fait ce qu'il faut pour arrêter de te trouver dans cette situation inconfortable ?

- Oui. Je me suis absenté. Je suis parti, j'ai coupé les ponts avec la personne, pendant de longs mois. Et maintenant, elle a disparu. Alors je suis triste.

- Tu as essayé de renouer des liens, de repartir sur des bases saines ?

- Oui. Mais ça fait trop longtemps. Je n'ai plus de nouvelle.

- Et ton secret, est-ce que ça changerait quelque chose, si tu me le disais ? Est-ce que je peux t'aider ?

- Non.

- Tu veux toujours me le dire ?

- Non, merci de m'avoir écouté, Léo. Maintenant, ça va mieux.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Deux personnes peuvent garder un secret...

Lancé par Mélody

... S'i l'une des deux meurt.

Aujourd'hui, je vous propose d'écrire un texte centré sur un secret, quelque de tout particulier que vous n'avez jamais révélé à quiconque. Cependant, vous ne devez pas écrire de quoi il s'agit, car un secret reste un secret. L'enjeu est donc de dire quelque chose sur ce que l'on nedoit pas dire.

J'espèe ne pas vous avoir trop perdu...

A vos plumes !

Commentaires & Discussions

Chut !Chapitre2 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0