Chut !

Une minute de lecture

- J'ai un secret à ton confier, Léo.

- Je t'écoute, Charles, mais sois discret, si les murs ont des oreilles, Internet a des yeux.

- C'est difficile à expliquer, je n'y crois pas moi-même. Personne ne doit le savoir, jamais, à part toi. Tu me promets de ne rien dire ?

- Promis. C'est grave ?

- Oh non, ce n'est pas grave, ce n'est pas dangereux, pas puni par la loi non plus.

- Alors ça concerne un sentiment amoureux ? Tu aimes quelqu'un en secret ?

- Non, pas d'amour. Ca ne porte pas non plus préjudice à quelqu'un. Je ne crois pas, du moins. Disons que tant que personne ne le sait, personne ne peut en souffrir. Et il n'y a qu'une seule personne qui pourrait souffrir, si elle savait.

- Eh bien ce n'est rien de bien méchant alors ! Est-ce que tu t'en veux ?

- Oui, un peu.

- Est-ce que tu as fait ce qu'il faut pour arrêter de te trouver dans cette situation inconfortable ?

- Oui. Je me suis absenté. Je suis parti, j'ai coupé les ponts avec la personne, pendant de longs mois. Et maintenant, elle a disparu. Alors je suis triste.

- Tu as essayé de renouer des liens, de repartir sur des bases saines ?

- Oui. Mais ça fait trop longtemps. Je n'ai plus de nouvelle.

- Et ton secret, est-ce que ça changerait quelque chose, si tu me le disais ? Est-ce que je peux t'aider ?

- Non.

- Tu veux toujours me le dire ?

- Non, merci de m'avoir écouté, Léo. Maintenant, ça va mieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire CharlesB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0