Image de profil de Sara Horchani
Une bonne idée
par Sara Horchani  il y a 8 mois

Elle tenait un enfant dans les bras. Une petite fille la suivait en tenant sa jupe. Ses cheveux blonds allaient dans tous ses sens. Ils ne savaient pas où aller comme elle. Un sac pendait à son épaule.

Ses yeux étaient hagards. Le bébé pleurait mais elle ne semblait ne pas l’entendre. Elle ne touchait plus sur terre. Elle n’avait même pas de plafond qui tombait sur sa tête. Elle n’avait même pas de plafond. Plus de toit depuis ce matin. Depuis l’expulsion par un huissier et des policiers.

Le 115 ne répondait pas. L’assistante sociale lui dit qu’elle n’avait pas de baguette magique.

Elle s’assit sur le banc. Elle était épuisée.

Une vieille dame s’approcha d’elle : Madame vous allez bien.

La petite fille répondit à sa place : Un monsieur est venu et il nous a chassé de chez nous.

Oh c’est affreux répondit la vieille dame « Venez, je vous offre quelque chose à boire , posez vous ici »

« Bonjour Madame Abbé Pierre, une fois de plus la générosité ne vous a pas quitté. »

« Bonjour jeune homme c’est très gentil. Madame vous voulez quoi. La fille répond elle aime le café et moi le chocholat. »

« Très bien, jeune homme apportez moi deux cafés, un chocolat ainsi que des tartines au beurre et de la confiture «

« Bien madame »

Une jeune fille assis à côté se lève et va voir la vieille dame : c’est une idée ça d’organiser une solidarité envers les sdf en partenariats avec les commerçants du coin »

0