Vie de SDF

de Image de profil de Sara HorchaniSara Horchani

Avec le soutien de  oldup 
Apprécié par 1 lecteur

« Allons allons, tu ne vas pas pleurer toute la journée ! » dit une dame à une petite fille dans un landau. « Maman va revenir. Elle est juste à la pharmacie . Regarde comme ce soleil est agréable. « La dame berçait l’enfant. Mais les larmes continuaient à couler. La dame tira la langue. L’enfant tira la langue et retourna dans ses pleurs. La dame fit des grimaces plus effrayantes que drôles ; ce n’est pas cela qui calma la petite.

Je me mis à chanter une chanson.

Etoiles du ciel

Que vous êtes belles

Douces merveilles

veillent à mon sommeil

Le bébé se calma. Comme si ma voix lui envoyait du sable sur ses yeux, ils se fermèrent.

« Que fait une talentueuse comme vous, madame dans la rue ? J’espère que vous vous en sortirez »

Elle me tendit une barre de chocolat. Ah ça faisait un bail que je n’en n’avais pas mangé. J’ouvris le paquet. Je craquais un morceau et je le mis dans ma bouche. Tendrement, il fonda . Je ferma les yeux et je le dégusta. Ce goût me rappela mon enfance. Les cours de récréation, les matins avant d’aller à l’école. Sa saveur me donnait des ailes de cygne et je m’envolais vers le septième ciel. J’oubliais la rue. Je me fichais de tout. J’oubliais la solitude.


Que c'est bon. Tout le corps frémit. Je suis prise d'ivresse. J eu la tête qui plane dans les étoiles . Quel joli drogue. J'en jouis de plaisir comme si on me faisait l'amour. J'en devenais peut être folle. Je me fichais. Je me laissais aller dans mes rêves comme quand j'étais enfant. Comme quand je croyais que tout était jeu, que je pourrai compter sur quelqu'un, comme quand je croyais que le château de sable était la demeure de la princesse de la terre et que le prince des mers chantait à ses pieds, la chatouillait avec ses vagues pour la séduire. Me voici dans une maison autour d 'une table autour d'une chaude raclette et des pommes de terre. Ma grand-mère qui me racontait comment elle rencontra mon grand-père. Ma cousine qui racontait des blagues. Et moi je ris et je ris. Puis ma grand mère se lèva me demandant si je voulais une bouillotte pour la nuit. Après avoir hoché ma tête « je vais te préparer » .

Et j’attendis et j’attendis et j’attendis. Et puis rien. J'ouvris les yeux. C'était le soir. La dame était partie. Les lumières commençaient à scintiller. Et je me mit à pleurer. Pourquoi suis-je dans la rue.



Aventure
Tous droits réservés
8 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0