Un (nouveau) départ

de Image de profil de JEMaxouJEMaxou

Apprécié par 1 lecteur

Il arrive parfois, qu'un jour, après avoir fait le tour d'une île et d'avoir réussi à en connaitre les moindres secrets, celle-ci devient hostile ou tout simplement nous semble ne plus nous correspondre.

C'est peut être ce jour qui est arrivé, ce jour où il n'y a plus de surprises ni même de passions pour ses ressources et ses qualités. Ce jour où il faut décider de partir à la découverte de nouvelles îles plus grandes, plus chaleureuses ou tout simplement plus adaptées.

Alors voilà je crois qu'il est temps de le dire :

"Adieu mon cher archipel, je crois que tout ces moments passés ici me manqueront, je ne les oublierai pas je ne ferai que l'abstraction de ces temps hostiles qui m'ont poussé à voguer vers une nouvelle île plus grande sur laquelle je construirai peut être ma vie mais surtout où j'espère pouvoir fonder un solide Fort.

Voilà les adieux d'un Robinson"

Maintenant que les adieux sont faits, une question se pose :

"Dois-je seulement me contenter de quitter cet archipel pour une île voisine ? Ou ne serait-ce pas plus profitable quelquefois de carrément changer de continent ?"

Car quelquefois il n'y pas que l'île qui ne convient plus mais le continent tout entier, l'environnement qui le compose, le climat, lorsque celui-ci est fait de nombreux orages causés par les dépressions.

Une dernière question se pose :

"Me voilà peut être maintenant en train de devoir choisir un nouveau continent, alors lequel choisir ? L’Europe,pour son côté très hétéroclite et le nombre inconditionnel de climats et de cultures ? malheureusement on y trouve trop peu d'archipels. Les continents proches des océans et pleins d'îles, je ne les connais que trop bien leurs climats tropicaux faits de chaud et de froid et de nombreuses intempéries. Et si je choisissais l'antarctique, ce continent froid, au repos éternel ?"

Voilà la fin d'une amitié et le début de quelque chose de nouveau.

Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

La fin d'une amitiéChapitre8 messages | 8 ans
Le PremierChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0