Le Premier

Une minute de lecture

Après avoir visiter de nombreuses îles sans jamais ne trouver de raison d'y rester, j'avais découvert un petit bout de terre qui semblait être une halte de plus dans un voyage ou aucun territoire ne semblait parvenir à me garder. Aucun archipel n'avait jamais réussi à me faire m'y attacher hormis bien évidemment mon archipel natale que j'avais eu de nombreuses fois peur de perdre sous la menaces de ces volcans et séismes qui grondent et peuvent faire disparaître n'importe lequel de ces îlots qui constituent cet archipel si important a mes yeux. Deux d'entre eux avaient été dévastés par un séisme.

Malgré les irruptions qui avaient quelques fois faillie détruire les îlots principaux, ces derniers étaient toujours présents et ces événements n'avaient que renforcé l'attachement à mes terres originels et aujourd'hui seul l'érosion et le temps semblait pouvoir faire disparaître ces terres, voilà donc mes ennemis.

Quant à ce petit îlots perdu en plein Océan que j'aurais pu ne jamais découvrir, cette halte dans mon voyage, j'avais voulu de nombreuses fois m'en aller et allez savoir pourquoi, je ne l'ai jamais fait. Du temps a passé mais rien n'y faisait il m'était impossible de m'installer.

Un beau jours d'automne sous ses couleurs les plus étonnantes je la redécouvrit, cette île que je n'avais toujours pas quitter et qui venais subitement de me charmer. Sans même m'en apercevoir me voilà passionné. Je n'aurais jamais pensé un jour l'exprimer mais voilà je L'AIMAIS.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire JEMaxou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0