Le sourire de Judas

de Image de profil de Sara HorchaniSara Horchani

Apprécié par 1 lecteur

Mon amie est arrivée à la barre. Nous avons échangé des sourires. Après les témoins à charge de mon ex-mari enfin une respiration au milieu des torrents de haine.

Les mots qu'on vous balance dans une cour de justice sont violents. On est loin de la douceur du sable qui glissent sous nos pieds lors des vacances d'été.

Mon amie a prit la parole : Je connais bien Sandra depuis l'enfance. Elle a des talents de peintre. Quand j'étais petite elle s'amusait à me dessiner. Elle est aussi très bon cuisinière. Elle est très affectueuse avec ses enfants. Par contre, je me souviens qu'elle a oublié une fois d'aller chercher Nicolas à l'école.  Elle est farfelue. Elle est dépressive. Elle ne peut pas s'occuper des enfants. Ne lui donnez pas la garde. Gérard son ex-mari lui est très sérieux. Je le sais car je vis avec lui depuis deux mois. Il est stable. Il a un boulot. Les enfants ne manqueront rien avec lui...... »

Je n'ai pas entendu les autres mots . J'ai eu l'impression d'être dans un cauchemar. Je me suis pincé. Tout autour de moi est devenu comme irréel . Je ne sais plus où j'étais. Une sensation de la tête qui tourne après voir reçu une échelle. Le sentiment d'être fusillée par le monde entier. Elle est censée me défendre et elle me met un coup fatal en plein coeur.

ChroniqueJustice Trahisons
Licence CC - Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

TRAHISON

Lancé par Christ'in
Il est votre ami (le meilleur ou pas). Il est de votre famille. Il est votre collègue, votre voisin, votre patron. Il partage vos passions, vos convictions, pratique le même sport que vous, a le même groupe d'amis que vous, etc... Vous le connaissez depuis l'enfance ou bien plus récemment, mais vous vous êtes tout de suite senti en confiance avec lui ou elle. Il est celui ou celle qui a toujours répondu présent pour vous ou inversement. Celui ou celle à qui vous avez confié tous vos secrets. Celui ou celle qui a partagé quantité de joies et de peines avec vous. Celui ou celle avec qui vous avez fait les 400 cent coups, avec qui vous avez joué à l'école. Il est celui ou celle que JAMAIS vous n'auriez cru CAPABLE de vous faire ça. Le défi est d'écrire un texte (sans limitation de mots) sous quelque forme que ce soit pour raconter la trahison des trahisons. Celle qui vous a anéantie et que vous pensiez impossible... inimaginable. Manipulation, vol, adultère, mensonge, duplicité, perversion, tout est permis.... S'agissant de la fin, HAINE, RANCŒUR, VENGEANCE OU PARDON, toutes sont possibles, mais la chute doit avoir du panache.... à vos claviers et bon récit :)

Commentaires & Discussions

Le sourire de JudasChapitre4 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0