Le sourire de Judas

Une minute de lecture

Mon amie est arrivée à la barre. Nous avons échangé des sourires. Après les témoins à charge de mon ex-mari enfin une respiration au milieu des torrents de haine.

Les mots qu'on vous balance dans une cour de justice sont violents. On est loin de la douceur du sable qui glissent sous nos pieds lors des vacances d'été.

Mon amie a prit la parole : Je connais bien Sandra depuis l'enfance. Elle a des talents de peintre. Quand j'étais petite elle s'amusait à me dessiner. Elle est aussi très bon cuisinière. Elle est très affectueuse avec ses enfants. Par contre, je me souviens qu'elle a oublié une fois d'aller chercher Nicolas à l'école.  Elle est farfelue. Elle est dépressive. Elle ne peut pas s'occuper des enfants. Ne lui donnez pas la garde. Gérard son ex-mari lui est très sérieux. Je le sais car je vis avec lui depuis deux mois. Il est stable. Il a un boulot. Les enfants ne manqueront rien avec lui...... »

Je n'ai pas entendu les autres mots . J'ai eu l'impression d'être dans un cauchemar. Je me suis pincé. Tout autour de moi est devenu comme irréel . Je ne sais plus où j'étais. Une sensation de la tête qui tourne après voir reçu une échelle. Le sentiment d'être fusillée par le monde entier. Elle est censée me défendre et elle me met un coup fatal en plein coeur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sara Horchani ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0