Miroir râleur

de Image de profil de ChrijaChrija

Apprécié par 3 lecteurs

Mon miroir* râle*. Il râle parce-que, une fois de plus, il ne renvoit pas l'image correspondant à mon être intérieur. Je suis sportive, dynamique et aventurière ! Mais mon corps est tout le contraire, aussi moelleux qu'un chamallow*.
Mon corps a toujours eu la fâcheuse habitude à s'envelopper douillettement à chaque coup de fourchette*.
Mais pourquoi devrais-je culpabiliser d'être gourmande ? Manger fait partie des plaisirs de la vie. Pourquoi devrais-je culpabiliser de vouloir me faire plaisir ?

Non, c'est fini ! J'ai décidé de ne plus culpabiliser !
Certes, je me reprends en main; j'essaye d'améliorer mon alimentation : plus de légumes, moins de féculents, ou plutôt, moins de tout en fait, car il est bien là le problème. Le problème, c'est les quantités.
Ok, c'est décidé, je fais comme ça mais surtout, plus jamais je ne culpabiliserai. Plus jamais je me sentirai honteuse de déguster une pâtisserie, en pensant aux regards accusateurs que j'imagine que certains pourraient avoir, en posant leurs yeux sur une femme ronde qui se délecte.

Et quelle liberté incroyable cette déculpabilisation ! Et ça marche ! Mes pantalons* ont pris de l'aisance. Ils baillent allègrement sur les côtés et s'affaissent à l'arrière. Ma sportive intérieure commence à trépigner, il va falloir l'occuper* avec un peu plus qu'une balade du dimanche.

Mon miroir râle de moins en moins, il fait une petite moue, tout au plus, mais il commence à se dérider. Je sens que très bientôt il devrait afficher un large sourire...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche...#25

Lancé par Lilas :)

Salut mes chats ! Aujourd'hui je vous lance un nouveau défi qui consistera, si vous l'acceptez, à écrire une micro-nouvelle dans un temps donné. Je posterais un nouveau défi sous cette forme tous les dimanches. Le but est simple : Je vous donne une liste de mot que vous devez absolument placer (dans l'ordre ou le désordre) et mettre en gras ou souligné ou en italique pour que je puisse les reconnaître.

Je sais que plusieurs personnes lancent déjà ce genre de défis mais je voulais en lancer un moi aussi alors voilà :)

***

Je vous donne du 07/11/2021 au 13/11/2021. Après, je désactive. Le thème est "pas assez de place". A part ça, je ne donne aucune autre contrainte :)

Voici la liste :

Raler

Pantalon

Fourchette

Occuper

Miroir

Chamallow

Les mots peuvent être au pluriel ou au singulier et les verbes conjugués ou à l'infinitif. Bon courage !

Commentaires & Discussions

Miroir râleurChapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0